Nif3P4LG

Mikkel Andersen héros du derby

C’est en seconde mi-temps que ce derby s’est animé, sept minutes après le retour des vestiaires Jonas Kamper envoie une frappe en dehors de la surface qui déviée trompe Mikkel Andersen. Quatorze minutes plus tard, il y a égalité au tableau d’affichage  quand Paul Onuachu reprend de la tête un centre de Jakop Poulsen, ce but aurait pu être le second pour le géant si quelques minutes plutôt il n’avait pas manqué le cadre sur une tête presque immanquable. Dans le temps additionnel, l’arbitre désigne le point de pénaltie pour les locaux, Sebastian Andersen s’empare du ballon pour donner la victoire aux siens… mais c’était sans compter le magnifique plongeon de Mikkel Andersen qui sort le pénaltie est permet à son équipe de rentrer avec un point.

 

Ne pas vendre la peau de ses concurrents avant d’être sacré !

Copenhague est allé chercher un point sur la pelouse de Randers grâce à Santander qui a profité d’une mauvaise passe dans la défense adverse pour s’emparer du ballon et fusiller Johnson pour égaliser cinq minutes après qu’Ishak l’attaquant suédois de Randers ai repris un centre au sol et envoyer le ballon au fond des filets de son compatriote Olsen.

Du mouvement dans la course à l’Europe

7 points plus bas c’est Aalborg qui est le nouveau dauphin de Copenhague après leur victoire 2-0 contre la lanterne rouge, Hobro. SonderjyskE et Midtjylland sont descendus d’une place pour être respectivement troisième et quadtrième. Brondby a gagné 1-0 sur son terrain contre OB et montre qu’il faudrat également compter sur eux pour une place européenne.

46wCbmK4

 

Les résultats :

Viborg – Midtjylland : 1-1

Kamper (52’) / Onuachu (66’)

Affluence : 7052

SønderjyskE – AGF : 2-2

Joao Pereira (54’), Guira (76’) / Elez (34’), Lange (90+2’)

Affluence : 5347

Hobro – AaB : 0-2

Thomsen (62’, 75’)

Affluence : 3487

Randers – FC Copenhague : 1-1

Amini (72’) / Santander (77’)

Affluence : NC

Brøndby – OB : 1-0

Phiri (38’)

Affluence : 11263

Nordsjælland – Esbjerg : 0-0

Affluence : 2107

 Le classement

Capture 2

 

Les chiffres clés

11 – C’est le nombre de journée en Superligaen sans victoire pour Hobro, actuel lanterne rouge. Leur dernière victoire remonte au 23 octobre 2015 contre AGF (3-1).

3 – Comme le nombre de point qui sépare le deuxième du cinquième, autant dire que la fin de saison est incertaine quant au nom des deux équipes qui joueront les tour préliminaire de l’Europa League

Prochaine journée :

Vendredi 15 avril

17h : Nordsjællland – Hobro

Samedi 16 avril

15h : AGF – Randers

Dimanche 17 avril

12h : OB – Viborg

15h : Aalborg – SonderjyskE

17h : Copenhague – Brondby

Lundi 18 avril

18h : Esbjerg – Midtjylland

Laisser un commentaire