Depuis notre dernier rendez-vous trois journées de championnat se sont écoulées et alors que le leader København continue de marcher sur la Superliga, les positions se sont resserrée dans la suite du Top 6. Dans la deuxième partie de classement AaB et Nordsjaelland se sont signalés en alignant de bons résultats, enfin en toute fin de peloton Esbjerg bouge encore et a même abandonné furtivement la lanterne rouge.

Les Lions rugissent, les Loups aux abois !

København emporte tout sur son passage, les victoires s’enchaînent, les records tombent et les adversaires ne se nourrissent que des miettes laissées en chemin. Les 3 derniers matchs du leader se sont soldés par autant de victoire, d’ailleurs il vient d’en aligner 8 sur la scène nationale, ce triple succès est relevé par le fait que l’équipe de København a réussi a garder sa cage inviolée. Une courte victoire sur le terrain de Lyngby et deux dernières sorties remportées dans son antre du Telia Parken pour les ultimes apparitions du capitaine Thomas Delaney sur cette pelouse permettent aux hommes de Solbakken de compter 50 points après 20 journées. København a terrassé d’abords Viborg (4-0) puis s’est imposé plus petitement contre Randers (1-0), les leaders ont la particularité de prendre l’avantage tôt dans leur match puis de contrôler la partie tranquillement jusqu’à son terme.

topelement
Delaney a fait ses adieux au Parken. | ©Scanpix/Lars Møller

Le dauphin Brøndby a presque réussi le sans faute sur ces 3 dernières journées, une victoire (3-1) face à Silkeborg puis un précieux succès sur la pelouse de Randers, malheureusement les jaunes et bleus ont dû se contenter du nul sur la pelouse de la lanterne rouge Esbjerg (1-1). A noter côté Brøndby le retour en forme de son buteur Finlandais Teemu Pukki auteur de deux réalisations au cours de cette semaine marathon.

Le grand perdant de cette succession de matchs est Midtjylland qui n’a récolté que 3 points au cours de la semaine laissant Brøndby s’échapper dans la quête de la seconde place. Une victoire en trompe l’œil contre Odense  qui a vite été effacé par deux revers contre Silkeborg tout d’abords (2-1) puis face à AGF (0-1), deux adversaire pourtant largement à portée de crocs des « Loups Noirs » mais qui confirme la mauvaise passe actuelle ( 4 défaites sur les 6 dernières sorties).

Aalborg retrouve des couleurs, Nordsjaelland progresse 

Moribond début Novembre et plus globalement depuis le début de saison, AaB se réveille alors que le froid de l’hiver incite plutôt à l’hibernation. Avec un calendrier peu aisé sur ces 3 journées les rouges et blancs s’en sont très bien tirés avec 7 points glanés, en commençant par une probante victoire (2-1) sur la bonne surprise de cette saison Randers, qui au passage a alligné 3 revers en autant de match, puis AaB est allé prendre un point sur la pelouse de SønderjyskE et enfin ils ont terminé leur périple en dominant la révélation Lyngby (1-0). Voilà donc les hommes de Lars Søndergaard qui reviennent à 3 points du Top 6 et pourraient profiter d’une éventuel baisse de tension du côté de Lyngby ou SønderjyskE.

Six défaites sur les 10 premières journées et seulement 2 revers sur les dix suivantes, le jeune effectif de Nordsjaelland (certifiée l’équipe avec l’age moyen le plus bas en Europe) est en progrés constant, malgré des fautes de concentration récurrentes qui lui coûte souvent des précieux point en fin de match. Emmené par un Marcus Ingvartsen sacré fraîchement joueur du Mois de Novembre en Superliga, le club de Farum a réalisé un nul moyen (2-2) sur la pelouse d’Esbjerg, puis a dominé une équipe d’Horsens en perte de vitesse (2-1) mais les « Tigres » ont terminé sur une fausse note (défaite 0-1 à Odense) leur enchaînement de 3 matchs en 1 semaine.

Trois équipes se dispute la lanterne rouge

Longtemps propriété d’Esbjerg la dernière place fait l’objet d’une lutte entre trois clubs qui se tiennent au sortir de la 20eme journée en 1 point. Esbjerg est l’équipe qui sur ces 3 journées a récolté le plus de point avec 5 unités dans l’escarcelle ! une victoire (1-0 sur la pelouse du concurrent direct Odense) et 2 nuls arrachés face à Nordsjaelland et Brøndby ont permis à la formation de Colin Todd de recoller au classement et aussi de quitter furtivement la queue de peloton au soir de la 19 eme journée. Viborg a détenu cette peu envieuse lanterne rouge après sa défaite 4-0 contre la machine København, mais en remportant une victoire (2-1) à Horsens les verts et blancs sont avant dernier devançant Esbjerg à la différence de but. Le troisième larron du bas de classement est Odense qui inquiète, deux revers sur le même score de 1-0 contre Midtjylland et Esbjerg ont à peine effacé la victoire pourtant intéressante acquise contre Nordsjaelland.

Classement

capture-2

 

 


Image à la Une: ©Scanpix/Lars Møller

Laisser un commentaire