Cette troisième journée d’Effodeildin a été plutôt passionnante à suivre et on a pu voir quelques beaux matchs. Les favoris se sont pour la plupart imposés et d’autres ont été freinés. Voici le résumé des rencontres!

833165_w2

ÍF Fuglafjørður – Víkingur Gøta (2-2) Nascimento 23′, Andy Ó. Olsen 45′ / G. A. Hansen 45′, Vatnhamar 49′

í Fløtugerði (Fuglafjørður), 500 spectateurs

Mené 2-0, le Vikingur a quand même récolté un point à Fuglafjørður et a eu de la chance car l’arbitre aurait pu siffler un pénalty en faveur des locaux à 2-2. Nascimento a ouvert le score sur un coup franc bien tiré de Løkin. Andy Olsen a doublé la mise d’une tête sur corner. Gert Aage Hansen a réduit le score juste avant la mi-temps et permettait à Gøta de n’avoir plus qu’un but de retard à la pause. Au retour des vestiaires, Vatnhamar égalise d’une frappe à ras de terre et scelle le score. Le Vikingur est 4ème avec 5 points, l’IF 6ème avec 4.

 

NSÍ Runavík – Skála IF (2-0) Langgaard 15′, Knudsen 65′

við Løkin (Runavík), affluence non communiquée

Tout va bien pour le NSI qui a tranquillement pris le dessus du promu Skála. Langgaard a permis à Runavík de rapidement mener au score et Knudsen, sur une remise de Klaemint Olsen, a doublé la mise dans un match qui a vu le NSI se créer les plus grosses occasions sans parvenir à alourdir l’écart. Runavik grimpe sur le podium et est 3ème avec 6 points, Skála est 8ème et compte 3 points.

TB Tvøroyri – AB Argir (1-0) Roensen 19′

við Stórá (Tvøroyri), 200 spectateurs

Le TB a assuré l’essentiel face à Argir avec ce petit 1-0. Roensen s’est frayé un chemin dans la défense plutôt amorphe d’Argir et a ouvert le score. Sans une magnifique parade de Stenberg, le gardien des visiteurs, l’attaquant camerounais Hervé Din Din aurait pu faire passer son équipe à 2-0. Le gardien local Mayebi n’a pratiquement rien eu à faire dans ce match où Argir a terminé à 10 après l’expulsion de Samuelsen qui s’est vu recevoir un deuxième jaune. Le TB est 5ème avec 4 points, l’AB dernier avec 1 petit point en 3 rencontres.

B68 Toftir – B36 Tórshavn (1-4) Otto R. Petersen 34′ / R. Jakobsen (pen.) 2′, 61′, Cieslewicz 45′,  Pingel 69′

Tofta Leikvøllur (Toftir), affluence non communiquée

Le B36 s’est repris face au B68 après sa défaite surprise à Skála. Sebastian Pingel a rapidement obtenu un pénalty, transformé par Jakobsen. Otto Petersen a égalisé mais Tórshavn rentrera aux vestiaires avec un but d’avance grâce à Cieslewicz. En deuxième mi-temps une bonne reprise de Jakobsen, qui s’offre donc un doublé, et un quatrième but de Pingel viennent s’ajouter au compteur. Le B36 est deuxième avec 6 points, le B68 avant-dernier avec 2 points.

ETBiUy4l
Jakobsen, ici contre Argir, a inscrit un doublé

HB Tórshavn – KÍ Klaksvík (4-2) Christian R. Mouritsen (pen.) 2′, (pen.) 31′, Ingason 71′, 92′ / Bjartalíð 43′, J. Rasmussen 47′

Gundadalur, Ovari vøllur (Tórshavn), affluence non communiquée

A Tórshavn, le HB a eu du mal à se défaire du KÍ qui a su se montrer dangereux. Mouritsen a marqué deux penalties et Bjartalíð a réduit le score d’une somptueuse frappe en lucarne juste avant la pause. Rasmussen a égalisé pour les visiteurs mais Ingason va profiter d’une erreur de la défense de Klaksvík pour redonner l’avantage au HB. Le KÍ qui s’est vu refuser un pénalty pour une faute de main du capitaine des locaux, Jóhan T. Davidsen. Ce sera le tournant du match car dans les arrêts de jeu, Ingason viendra inscrire son doublé et scellera le score à 4-2. Grâce à cette victoire chanceuse, le HB est leader avec 7 points, Klaksvík est 7ème avec 3 points en 3 matches.

5788_r_960_620
Victoire pour le HB !

 

Laisser un commentaire