unnamed

Des buts, des cartons, des pertes de points, des triplés… Bref, cette cinquième journée d’Effodeildin nous a proposé pas mal de belles choses. C’est parti pour le résumé !

 

NSÍ et KÍ cartonnent à l’éxterieur

Après en avoir pris 4 contre le B36 et le Víkingur, le B68 espérait limiter la casse contre le NSÍ. Raté. Toftir en a pris 5 et perdait 2-0 après seulement 20 minutes. Klæmint Olsen et Petur Knudsen donnaient l’avantage à leur club en première mi-temps. La deuxième fut plus riche en buts avec deux buts d’Olsen, qui s’offre donc un triplé, et un de Pól Jóhannus Justinussen. Le B68 continue donc son chemin de croix cette saison avec toujours aucune victoire. L’autre équipe voulant éviter une autre lourde défaite était l’ÍF, battu 6-1 à Runavík lors de la dernière journée. Là encore ça n’a pas marché. Le KÍ l’a emporté facilement à Fuglafjørður en marquant par 4 fois, dont un doublé de Klettskarð, et se relance après sa défaite malchanceuse 4-2 contre le HB la semaine passée. Mujdragic et Bjartalíð ont marqué les autres buts des visiteurs.

Klettskarð (en bleu) a inscrit un doublé
Klettskarð (en bleu) a inscrit un doublé

 

Le B36 et le Víkingur perdent des points

Le tenant du titre prend du retard sur son rival du HB en étant accroché 0-0 contre le TB. Joslain Mayebi, le portier camerounais des visiteurs, a sorti une grosse performance en empêchant à plusieurs reprises les attaquants du B36 de mettre le ballon au fond. On pourra reprocher à Eyðun Klakstein, l’entraîneur local, de n’avoir fait qu’un seul changement, Eysturoy ayant remplacé Nolsøe à dix minutes de la fin. Après ce nul, le B36 est à 3 points du HB, leader. Quant au Víkingur, il a concédé le nul à la 93′ à Argir sur un but de Nielsen. Un point important pour l’AB, une décéption pour Gøta.

Nielsen lors de son arrivée à Argir
Nielsen lors de son arrivée à Argir

 

La joueur de la journée: Øssur Meinhardtsson Dalbúð

Si le HB a gagné facilement à Skála (3-0), c’est bien grâce à Dalbúð. Rentré au début de la seconde période pour y disputer ses premières minutes de la saison, l’ancien joueur de l’ÍF a claqué un triplé pour permettre à son équipe de s’imposer face au promu. Un premier goal à la 51′, un autre à la 82′ et un dernier à la 88′. Une énorme performance qui ne laissera sûrement pas Jan Christian Dam, l’entraîneur, de marbre. On risque de le revoir rentrer… pour pouvoir prétendre à une place de titulaire? Seul le courant de la saison nous le dira.

 

Les résultats

Skála – HB Tórshavn (0-3)

Dalbúð 51′, 82′, 88′

undir Mýruhjalla (Skála), 300 spectateurs

ÍF Fuglafjørður – KÍ Klaksvík (0-4)

Mujdragic 41′, Klettskarð 66′, 86′, Bjartalíð 81′

í Fløtugerði (Fuglafjørður), 387 spectateurs

B36 Tórshavn  – TB Tvøroyri (0-0)

Gundadalur, Ovari vøllur (Tórshavn), affluence non communiquée

B68 Toftir – NSÍ Runavík (0-5)

Klæmint A. Olsen 11′, 48, 73′, Knudsen 19′, Justinussen 54′

Tofta Leikvøllur (Toftir), 579 spectateurs

AB Argir – Víkingur Gøta (2-2)

Højgaard 58′, Árni G. Nielsen 93′ / Đorđević 49′, Jón Krosslá Poulsen 80′

Skansi Arena (Argir), 350 spectateurs

Le classement

Capture 2Meilleurs buteurs:

7: Klæmint A. Olsen

5: Filip Đorđević

 4: Páll A. Klettskarð

16 – Comme le nombre de buts pris par l’ÍF. En 5 matchs.

Laisser un commentaire