En ce vendredi, signifiant la fin de la semaine, et le début du week-end, nous vous présentons notre nouvelle série hebdomadaire: Les matchs Nordisk à suivre. Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous seront proposés pour ne rien louper de ce qui ce fait de meilleur en Europe du nord. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys…

15250873-730x487

 


 

no                                Aalesund  Aalesunds FK – Stabaek Stabæk  

Vendredi 19h

Pour le match d’ouverture de la Tippeligaen 2016, le 10ème de l’édition précédente reçoit le 3ème. Cela fait 4 mois qu’on attend ce match ! Si ce match n’est pas un choc à proprement parler, son intérêt ne réside pas uniquement dans son rôle de lever de rideau. Aalesund aura à cœur de bien débuter la saison devant son public et pourquoi pas de se révéler comme l’une des équipes inattendues cette saison. Stabæk, de son côté, fait figure d’outsider cette saison et devra effacer une pré-saison calamiteuse pour le confirmer. On verra aussi si les visiteurs sont capables de faire oublier le départ vers la Belgique de l’un de leurs joueurs clés la saison passée, Youssef El Ghanassy.

Pronostic de la rédaction : Victoire de Aalesund


no                                       Odds Odd  – Rosenborg BK Rosenborg

Samedi 18h

C’est le choc de la première journée de Tippeligaen ! Le dernier 4ème reçoit le champion en titre. Ce match va nous permettre de voir où en sont ces deux prétendants au titre au moment de commencer la saison. Il sera intéressant de voir si les recrues de Rosenborg, notamment Gytkjær, sont intégrées au groupe et si les départs de Selnæs et Søderlund ne se font pas trop sentir. Il y a trois semaines Rosenborg avait battu Odds 1-0 à domicile en amical. Cependant, la situation n’est plus la même, à domicile et pour le premier match officiel Odds vendra chère sa peau et Rosenborg devra faire un gros match pour commencer par une victoire.

 

Pronostic de la rédaction : Match nul


 se                      IFK Norrköping   Ifk_norrkoping – 300 Malmö FF

Dimanche 14H30

On connaît désormais les quarts de finale de la Coupe de Suède, et forcément, il n’y a que des affiches. Cependant, deux matchs ont retenu notre attention, dont ce IFK Norrköping – Malmö FF. Un match où on risque de voir des buts, vu l’armada offensive qu’il y a dans chaque équipe (Kujovic, Nyman et Traustason pour Norrköping, Kjartansen, Berget et Rosenberg de l’autre). Même si les champions de Suède 2015 n’ont pas fait un 3/3 au niveau des victoires, l’équipe de Janne Andersson reste cependant favorite de ce match, face à une équipe encore en rodage, en intégrant ces recrues comme Kjartansen et Christiansen, qui sont déjà titulaires dans leur nouvelle équipe.

Pronostic de la rédaction : Victoire de l’IFK Norrköping.


 

fo                         HB Tórshavn HB TorshavnVíkingur Víkingur Gøta

Dimanche 16H

Deuxième match de la saison pour le HB et déjà deuxième choc ! Après une entrée en matière réussie contre un prétendant au titre, le NSI (2-1 à l’extérieur), Tórshavn, qui reçoit cette fois, se frottera au Vikingur, également en course pour le titre. Jan Christian Dam, entraîneur du HB, a trouvé le bon coaching pour s’imposer en faisant rentrer Egilsson qui marquera 5 minutes après. De bonne augure. Le Vikingur, qui a lui aussi commencé de la meilleure façon la saison en gagnant 4-1 contre Skala, pourra compter sur son attaquant serbe Filip Đorđević qui a claqué un doublé face au promu. Les défenses devront être attentives si elles veulent conserver leur cage inviolée. Même si le match s’annonce équilibré, le Vikingur reste légèrement favori après sa victoire en Supercoupe face au B36 (0-1) et sa troisème place de la saison passée.

Pronostic de la rédaction : Victoire du Vikingur


 

dk                     FC Copenhague  FC Copenhague – Aalborg BK Aalborg 

Dimanche, 18h00

Incontestablement l’affiche de cette 21eme journée de Superliga, c’est la rencontre entre le leader Copenhague et son dauphin AaB. Les positions des deux équipes au classement donnent naturellement une image de choc au match mais c’est surtout le fait que le club de la capitale peut assommer définitivement l’issue du championnat. Avec sept points d’avances sur le second une victoire des hommes de Solbaken s’offriraient une voie royale vers une couronne de champion. Aalborg moyen depuis la reprise tentera de rester dans la roue du leader.

Pronostic de la rédaction : Victoire du FC Copenhague


no                           Strømgodset Stromsgodset  – SK Brann Brann

Dimanche 18h

En apparence déséquilibré, ce match n’est pourtant pas dénué d’intérêt. Là encore on va pouvoir savoir où en est un des favoris, Strømgodset. Le dauphin de l’édition 2015 devra commencer par une victoire à domicile pour lancer sa saison, surtout face à un promu. Mais ce promu, ce n’est pas n’importe qui. En effet ce match, c’est le retour de Brann Bergen ! L’un des clubs historiques en Norvège retrouve l’élite et voudra faire bonne impression dès le premier match.

 

Pronostic de la rédaction : Victoire de Strømgodset


 

se                          AIK Stockholm AIK – Hammarby IF Hammarby IF 

Mardi 18H30

Un match, qui est également un quart de finale de la Coupe de Suède, sera chaud à la fois sur le terrain, mais également dans les tribunes, puisqu’il s’agit n’y plus ni moins d’un derby, le deuxième en deux semaines pour Hammarby, après avoir joué (et battu) Djurgarden, sur le score de 3-1. Les arguments de l’AIK sont très intéressants, puisque l’équipe est solide défensivement, et le danger peut venir de partout, avec 9 buteurs différents sur les 10 buts marqués en phase de poules (dont les recrues Affane, Yasin, Marrkanen et Avdic). Une intégration rapide des nouveaux joueurs, ce qui est aussi le cas à Hammarby, puisque la recrue brésilienne Alex insuffle un vent nouveau à son club, en apportant notamment sa touche technique, mais aussi sa qualité devant les buts, avec 2 buts inscrits.

Pronostic de la rédaction : Victoire de l’AIK Stockholm.

 

15046671

 

Laisser un commentaire