AaB – Odense BK (0-1) R.Festersen 56′

Nordjyske Arena (Aalborg) Spectateurs : 5620

La reprise est compliqué pour le dauphin du classement, un match nul la semaine dernière et une défaite surprise ce vendredi. Les rouges et blancs qui restaient sur quatre victoires d’affilées avant la trêve laisse Copenhague s’échapper en tête. La possession d’Aalborg dans ce match est restée stérile avec très peu de frappe (1 seul tir cadré) et le meilleur attaquant de l’exercice côté Odense, Rasmus Festersen, en a profité pour inscrire le 11eme but de sa saison.

Hobro IK – Viborg FF (0-6) J.Curth 28′,40′, J.Thorsen 48′, S.Deble 51′,72′, J.Kamper 61′

DS Arena (Hobro) Spectateurs : Non Communiqué

C’est le carton de la journée et il est encaissé par la lanterne rouge qui n’avait pas besoin de ça dans sa lutte (désespérée) pour le maintien. A la pause les verts de Viborg menaient 2-0 mais au retour de vestiaires les joueurs visiteurs vont faire exploser la faible défense adverse : résultat cinq buts en un peu plus de 20 minutes. Jeppe Curth et l’Ivoirien Serge Deble en ont profité pour inscrire chacun un doublé.

Esbjerg fB – FC Randers (1-0) R.Schwartz 46′

 Blue Water Arena (Esbjerg) Spectateurs : 5012

Dans un match équilibré, c’est R.Schwartz (prêté par l’En Avant Guingamp) dès le retour des vestiaires (46’) qui offre à son équipe les 3 points, ce qui permet aux locaux de prendre 8 points d’avance sur Hobro largement battu chez eux et de croire au maintien. En revanche Randers ne fait pas une bonne opération car en cas de victoire il serait revenu à 1 point de Brondby et Midtjylland.

 

SonderjyskE – Brondby IF (3-1) T.Bechmann 38′, N.Madsen 40′, 62′ / J.Larsson 23′

  Sydbank Park (Haderslev)  Spectateurs : 6285

Autant d’occasion de part et d’autre dans ce match du haut de tableau où Larsson ouvre le score pour les visiteurs (23’) mais ce n’était pas sans compter sur la force de caractère des locaux qui égalisent et prennent l’avantage peu de temps avant la mi-temps respectivement grâce à Bechmann (38’) et Madsen (40’). A l’heure de jeu Nicolai Madsen s’offre un doublé qui permet à son équipe de faire la bonne opération de la journée et confirme son statut de surprise en Superligaen.

AGF – FC Copenhague (0-0)

 Ceres Park (Aarhus) Spectateurs : 9225

Copenhague inefficace devant le but aurait pu se faire punir par Aarhus qui a eu peu d’occasion mais a su se montrer dangereux. Un bon point tout de même pour le leader ? Réduit à 10 après un quart d’heure de jeu (Jorgensen expulsé) Copenhague rentre à la capitale avec un bon point qui leur permet même de creuser un peu plus l’écart sur Aalborg qui compte 7 points de retard. Le titre se jouera-t-il déjà le week-end prochain ? lors de l’affiche FC Copenhague-AaB.

FC Nordsjaelland – FC Midtjylland (2-1) D.Moberg Karlsson 49′, E.Marcondes 76′ / P.Onuachu 4′

Farum Park (Farum) Spectateurs : 3279

Qu’elle semble loin la victoire du match aller d’Europa League face à Manchester pour les joueurs de Midtjylland. Déjà battu par Copenhague un peu plus tôt dans la semaine en match en retard (1-0) les champions en titre ont surement fait une croix sur leur couronne en s’inclinant une nouvelle fois en l’espace de quatre jours. Pourtant le déplacement à Farum paraissait dans les cordes des hommes de Jess Thorup et d’ailleurs en marquant dés la quatrième minutes par leur solide milieu nigérians P.Onuachu ont les pensaient en route pour un tranquille succès mais la suite de la rencontre fût tout autre. Nordsjaelland va dominer la rencontre se procurant nombreuses occasions (9 tirs cadrés) et c’est le jeune danois Emiliano Marcondes (20 ans ) qui marquera le but de la victoire.

Laisser un commentaire