Le leader qui écrase tout sur son passage, la bataille pour le podium qui se resserre avec de nouveau prétendants et Hobro qui creuse un peu plus sa tombe, voila les enseignements que l’on peut tirer de ce 21eme acte. C’est parti, suivez nous dans le récapitulatif du weekend !

Cdft3jUUUAAeAKB

 

 

 

Esbjerg fB – AGF (2-1) N.Hagelskjaer 18′, M.Levken 49′ / E.Nielsen 70′

Blue Water Arena (Esbjerg) Spectateurs : 5825

Esbjerg enchaîne une deuxième victoire consécutive et fait un pas important vers le maintien. Les hommes de Jonas Dal ont réussi a contrer par deux reprises l’équipe d’AGF pourtant dominateur dans le jeu. C’est d’abords le latéral droit Nikolaj Hagelskjaer fraîchement arrivée du FC Fredericia (D2) qui ouvre la marque puis au retour du vestiaire c’est le milieu norvégien Magnus Levken qui donne deux buts d’avance a son équipe. Le jeune Emil Nielsen réduira la marque à la 70′ juste après son entrée en jeu mais AGF ne pourra faire mieux et attends une première victoire depuis la reprise.

Viborg FF – SonderjyskE (0-0) 

Energi Viborg Arena (Viborg) Spectateurs : 3167

Pas grand chose a de mettre sous la dent pour ce match entre deux équipes plutôt en forme actuellement. Cependant le point prit par chaque club leur permet d’asseoir leur positions respectives. Viborg confirme sa remontée et s’installe à la 8eme place et SonderjyskE profite des résultats du weekend pour monter sur la deuxième marche du podium et confirme de semaine en semaine son statue de surprise.

OB – FC Nordsjaelland (3-1)  A.Jacobsen 18’, R.Festersen 77’, R.Falk 89’ / T.Mikkelsen 45’

Tre-For Park (Odense) Spectateurs : n.c

Un match sans intérêt au premier coup d’œil où deux équipe du milieux de tableau s’affrontent, OB est distancé par les places européennes, Nordsjaelland compte 16 points d’avance sur la lanterne rouge. Malgré ces conditions les buteurs étaient présents, les locaux ouvrent le score dès la 18ème minutes de jeu grâce à Jacobsen, Mikkelsen lui répond juste avant de rentrer au vestiaires. En seconde mi-temps le match tournera en faveur de joueurs d’Odense grâce à Festersen (77’) et Falk (89’) viendra finir le travail.

Brondby IF – Randers FC (1-0) D.Boysen 44′

Brondby Stadion (Brondby) Spectateurs : n.c

Deux clubs qui se doivent de réagir, Brondby après sa défaite contre SonderjyskE et Randers qui n’a pas gagné depuis la reprise de championnat. Phiri envoie Boyssen en profondeur (1-0) qui résistera au retour de deux défenseurs pour marquer et offrir la victoire à son équipe quelques minutes avant la pause, les hommes de Skarbalius nommé dans la semaine reviennent dans la course à l’Europe a seulement un point du second et ex-aequo sur la 3ème marche avec Aalborg et Midtjylland.

Eg5na-_s

FC Copenhague – AaB (6-2) 

Santander (7’ 46’), Kusk (11’), Jorgensen (39’), Toutouh (74’) et Cornelius (81’) / Johansson CSC (36’) et Enevoldsen (67’)

Telia Parken (Copenhague) Spectateurs : 16296

Ce match qui pouvait quasiment clore la course au titre a été dominé par le leader qui compte désormais 9 points d’avance sur son dauphin. Or la première occasion de but était pour Aalborg, Robin Olsen remporte son face à face, sur l’action qui suit Santander s’arrache pour envoyer la balle du bout du pied dans les filets et ouvre le score (1-0), 3 minutes plus tard Kusk (2-0) ouvre parfaitement son pied et fait le break ! On pense à une réaction lors que Risgard (2-1) voit sa frappe déviée réduire le score mais Jorgensen (3-1) ne loupe pas son face à face et refait le break avant la mi-temps. Même scénario en seconde mi-temps, la lourde frappe de Jorgensen frappe la barre et revient dans les pieds de Santander qui s’offre un doublé (4-1), Enevoldsen (4-2) reprendra un centre de Jonsson mais il est trop tard pour réagir. Verbic et Santander laisse leurs places à Toutouh et Cornelius qui participerons à cette soirée en inscrivant chacun un but et ce dernier se verra même refuser un but pour position de hors-jeu sur une sublime frappe des 30m, score final : 6-2 ! Copenhague déjà champion ?

FC Midtjylland – Hobro IK (3-0) R.Hassan 2′, M.Pusic 51′, M.Urena 85′

MCH Arena (Herning) Spectateurs : 5344

Quoi de mieux pour reprendre confiance que de recevoir à la maison la lanterne rouge. Ce fut le cas pour Midtjylland qui n’était pas à la fête depuis la reprise. L’entraîneur Jess Thorup a vu ses hommes prendre le match par le bon bout en marquant dés la 2′, l’ailier Nigérian Hassan réussi à tromper le gardien adverse. Midtjylland contrôlera la partie de part en part ponctuant sa possession (60%) par deux autres buts : M.Pusic assomme Hobro juste après la pause et Urena donne du relief au score en fin de partie. Avec seulement 10 unités Hobro est distancé largement dans sa mission sauvetage.

iCUe8CoW

 

Laisser un commentaire