OMgAb1-T

Le dénouement approche en Superligaen, il ne reste plus que 7 journées a disputer après les matchs du week-end qui ont vu le leader échapper de peu a la défaite et le duo SonderjyskEMidtjylland prendre l’avantage dans la conquête du podium.

Copenhague tout proche de la défaite !

 

Viborg est passé tout proche de l’exploit ce dimanche et au vue du déroulement de la rencontre les joueurs évoluant à domicile pourront se mordre les doigts. Les verts et blancs ouvrent le score tôt dans la rencontre, à la 9eme minute de jeu Jonas Kamper bien lancé dans la profondeur par Soren Frederiksen remporte son face à face avec le gardien. Ensuite Viborg laisse la possession au FC Copenhague mais celle ci reste stérile et par deux fois les locaux vont avoir l’occasion de doubler la mise : à la 58′ Jeppe Curth voit son penalty stoppé le gardien Suédois Robin Olsen puis à la 71′ S.Frederiksen reprend un ballon mal dégagé par le même Olsen juste a côté du poteau droit. En toute fin de rencontre Copenhague va obtenir le point du match nul grâce à son vaillant capitaine Thomas Delaney qui seul au deuxième poteau reprend de la tête un ballon dévié sur un corner. Le leader garde tout de même sept points d’avance sur ses poursuivants.

J2CFFr2D

Aalborg au ralentit dans le club des 4

Ils sont quatre à lutter pour les deux marches du podium à pourvoir derrière Copenhague et ce Weekend c’est AaB qui a laissé des plumes dans la bataille. Vendredi le champion sortant Midtjylland avait mis la pression sur ses rivaux en s’imposant contre Odense, une victoire acquise avec un doublé de son attaquant autrichien, en forme actuellement, Martin Pusic. Ce résultat donnait l’obligation à SonderjyskE de ne pas se louper face à Nordsjaelland et les surprenant « petit poucet  » n’ont pas faillit dans leur mission. Ils se sont brillamment imposé par 3 buts à 1 avec encore des réalisations pour Tommy Bechmann et Nicolaj Madsen, respectivement leurs huitième et septième buts de la saison.  Autre prétendant au podium, Brondby a lui aussi connu la victoire et c’est aussi un doublé d’un attaquant, en l’occurrence Kamil Wilczek, le Polonais arrivé au Mercato d’hiver, qui permet au jaunes et bleus de s’accrocher à leur 5eme place. La seule formation qui n’a pas rencontré le succès cette semaine est Aalborg qui n’ a pu mieux faire qu’un laborieux match nul et vierge à Randers ce match sans saveur coûte le podium au rouges et blancs.

ohaXBu8m

Le joueur de la semaine: Nicolaj Madsen (SonderjyskE) 

Le milieu de terrain de 27 ans, élu joueur du mois de mars en Superligaen ( et présent dans l’équipe type du mois de mars Nordisk) a encore rendu une excellente copie lors de la victoire contre Nordsjaelland. Il a encore une fois rayonné tant par son apport offensif ( 3 tirs, 1 buts), sa présence dans l’entre jeu ( plus de 12 km parcouru, 68 ballons joués, 45 passes réussie) que par ses qualités défensives ( 4 tacles victorieux, 1 duel aérien remporté). Nicolaj Madsen réalise à l’image de son club sa meilleure saison et devrait l’emmener vers les places européennes pour la première fois.

Les résultats:

FC Midtjylland – OB (2-0)

But(s) : M.Pusic (4′, 51′)

MCH Arena (7011 Spectateurs)

SonderjyskE – FC Nordsjaelland (3-1)

But(s) : T.Bechmann (26′) N.Madsen (90′) P.Kanstrup (90′) / A.Maxso (85′)

Sydbank Park (5585 Spectateurs)

Brondby IF – AGF (2-1)

But(s) : K.Wilczek (32′, 72′) / D.Olsen (3′)

Brondby Stadion (8440 Spectateurs)

Randers FC – AaB (0-0)

BioNutria Park (4136 Spectateurs)

Viborg FF – FC Copenhague (1-1) 

But(s) : J.Kamper (9′) / T.Delaney (89′)

Energi Viborg Arena ( 4437 Spectateurs)

Hobro IK – Esbjerg FB 2-2

But(s) : A.Egholm (48′) A.Holvad (90′) / R.Schwartz (45′ 73′)

DS Arena (1570 Spectateurs)

Le Classement:

Capture 2

 

Les chiffres de la journée: 

0 – Aucune équipe ne s’est imposé loin de ses bases cette semaine

4 – C’est le nombre de match sans défaites que compte Copenhague et Midtjylland ( plus longues séries en cours pour le moment )

3 – Le nombre de joueur ayant réussi un doublé : M.Pusic (Midtjylland), K.Wilczek (Brondby) R.Schwartz (Esbjerg)

 

 

Laisser un commentaire