De retour après une coupure en raison des matchs éliminatoires à la Coupe du Monde 2018, le championnat a retrouvé le devant de la scène ce weekend dans une version inédite puisque la formule classique avec 14 clubs a laissé place à deux compétitions distinctes : une bataille à 6 pour le titre de champion (TOP 6) et deux groupes de 4 équipes qui vont se disputer une place éventuelle en Ligue Europa et surtout éviter la relégation en NordicBetLiga (D2).

TOP 6 : København et Brøndby toujours au top, Nordsjaelland continu sur sa lancée.

Même si ce mini championnat à six est sensé désigner le vainqueur du championnat on voit mal comment København ne pourra pas être celui-ci tellement les hommes de Solbakken sont impressionnant de régularité et emportent tout sur leur passage. Toujours invaincus cette saison et auteur d’une vingtième victoire en vingt-sept rencontres les « Lions » comptent 12 points d’avances sur leur dauphin et rival Brøndby et la différence de but leur est largement favorable (+48 contre +30). Sur le terrain de SønderjyskE  le leader s’est imposé par 2 buts à 1 grâce à Pavlovic et Santander, encore buteur et Augustinsson, latéral on le rappelle, a encore délivré une passe décisive (sa huitième en championnat).

Brøndby de son côté continu son très bon parcours avec un seizième succès décroché face à Midtjylland (3-2), Phiri (36′), Larsson (52′) et Nørgaard (64′) ont répondu à un doublé de Paul Onuachu et permettent à la bande d’Alexander Zorniger de consolider leur deuxième place qui leur permettra de disputer la ligue Europa la saison prochaine.

via footy.dk

Le dernier match de ce TOP 6 était un derby entre les deux voisins que sont Lyngby et Nordsjaelland, avantage au « Tigres » de Nordsjaelland qui surfent sur une excellente vague ces dernières semaines qui leur a permit d’intégrer in-extremis ce mini championnat et qui peut leur permettre de viser la troisième place puisque 4 équipes se tiennent en un petit point. Une fois encore la triplette offensive Marcondes-Ingvartsen-Donyoh s’est montrée à son avantage et les deux derniers cités ont inscrit chacun un but.

Classement TOP 6

København 67 pts, Brøndby 55 pts, Lyngby 39 pts, SønderjyskE 39 pts, Midtjylland 38 pts, Nordsjaelland 38 pts

Poules Ligue Europa/Relégation : Une pluie de match nul !

Trois des quatre rencontres se sont soldées par des résultats nuls, pire ce sont trois rencontres nul et vierge de buts (Esbjerg-Randers, Horsens-OB, Silkeborg-AaB) autant dire qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le seul match qui a trouver un vainqueur est Viborg-AGF, avec une victoire à l’extérieur pour le club d’Aarhus par 4 buts à 2. Les hommes de Glenn Riddersholm se sont même offert une folle remontée puisque Viborg menait 2-0 à la 43′ mais une réalisation du Sierra-Leonnais Mustapha Bundu juste avant le repos a changer la physionomie du match et Olsen (61′) Bjarnason (68′) et Petersen (90′) ont offert un cavalier seul à AGF en seconde période.

Poule 1 

Randers  34 pts, Horsens 30 pts, OB 29 pts, Esbjerg 25 pts

Poule 2 

AaB 34 pts, Silkeborg 31 pts, AGF 28 pts, Viborg 25 pts

 

 


Image à la Une: via footy.dk

Laisser un commentaire