Ce week-end a été mouvementé en Tippeligaen ! Au programme le leader qui tombe, Rosenborg qui enchaîne, un vainqueur de la League des Champions qui plaque un adversaire ou encore un joueur qui frappe son gardien !

Le retour de John Arne Riise en Tippeligaen
Le retour de John Arne Riise en Tippeligaen

Le week-end a commencé avec une pluie de buts

On vous avait annoncé un gros match entre Molde et Lilleström et il a eu lieu ! Molde a lancé les hostilités au bout de cinq minutes avec un but de Mostrom sur une passe décisive de Gudjohnsen. Le buteur de Lilleström, Friday, égalise dix minutes plus tard avant que le jeune talent norvégien Svendsen redonne l’avantage à Molde sur une passe d’Hestad. Juste avant la mi-temps Singh offre le break à Molde sur une nouvelle passe décisive d’Hestad. En début de deuxième mi-temps, Malaury Martin, qui est en pleine bourre cette saison, donne un bon ballon à Knudtzon qui le met au fond, 3-2. Pour finir la légende scandinave Eidur Gudjohnsen inscrit, sur penalty, son premier but depuis son arrivée en Tippeligaen. Les deux équipes se séparent sur le score de 4-2. Molde enchaîne une deuxième victoire et débute plutôt bien le championnat. De son côté c’est plus compliqué pour Lilleström qui n’a que deux points à son compteur après trois journées. En revanche le français Malaury Martin confirme son bon début de saison.

Le champion Rosenborg passe la deuxième

Rosenborg se déplaçait à Oslo avec pour objectif d’enchaîner avec une deuxième victoire tandis que Vålerenga devait réagir après deux défaites. Rosenborg a dominé tout le match sans trouver le chemin des filets jusqu’à la la 83ème minute. C’est le français de Lanlay qui a concrétisé la domination des champions sortants avant que Jensen ne double la mise à la 87ème. Cette victoire de Rosenborg devrait rassurer tout le monde du côté de Trondheim même si elle a mis du temps à se dessiner. En revanche la situation de Vålerenga est de plus en plus inquiétante. Après trois défaites consécutives rien dans ce match ne nous a donné l’impression que les joueurs du club de la capitale étaient en mesure de réagir …

La joie des joueurs de Rosenborg
La joie des joueurs de Rosenborg

Strømgodset fait tomber le leader

Strømgodset est un des favoris du championnat et attendait une première victoire cette saison à domicile. En face, Haugesund, le leader surprise, voulait tenter d’enchaîner après deux victoires de rang. Dès la 28ème minute le match a tourné quand Kiss, le milieu d’Haugesund, a reçu un deuxième carton jaune et a dû être exclu. Par la suite Strømgodset a déroulé. Adjei-Boateng a ouvert la marque à la 33ème minute sur une passe de Ovenstad. A la 68ème minute, c’est l’inverse Adjei-Boateng délivre une passe décisive à Ovenstad. En fin de match Hajradinovic reçoit à son tour un carton rouge et laisse son équipe à 9. L’incident qui entraîne le carton est plutôt original : il fait faute dans la surface sur l’attaquant adverse puis frappe … son propre gardien. Hoiland rate le penalty pour Strømgodset qui l’emporte sur le score de 2 à 0. Strømgodset gagne enfin cette saison tandis qu’Haugesund chute pour la première fois.

 

Les autres résultats

Start 0 – 1 Viking (Abdullahi 27′)

Odd  0 – 0 Tromsø

Aalesund 1 – 2 Brann (Larsen 6′ / Johansen 59′, Karadas 83′)

Bodø/Glimt 3 – 1 Stabæk (Azemi 32′, Jevtovic 64′, Bjornbak 72′ / Omoijuanfo 86′)

Sarpsborg 0 – 0 Sogndal

Le classement

skzEBD1a

Meilleurs buteurs

3: Jevtovic

2: Elyounoussi, Karikari, Larsen, Martin

Les chiffres clés

3/4 – Malaury Martin est impliqué dans 3 des 4 buts de son équipe, Lilleström, cette saison.

0 – c’est le nombre de buts inscrits par Vålerenga cette saison

20 – c’est le nombre de tirs d’Odd contre Tromsø sans parvenir à marquer

Le programme de la 3ème journée

Vendredi 8 avril

Sogndal – Haugesund

Samedi 9 avril

Lilleström – Sarpsborg

Stabæk -Vålerenga

Dimanche 10 avril

Brann – Bodø/Glimt

Rosenborg – Aalesund

Start – Molde

Tromsø – Strømgodset

Viking – Odd

Laisser un commentaire