Après des débuts en fanfares, la deuxième journée de Tippeligaen a été plus calme et moins prolifique. Cependant les victoires de Molde et de Rosenborg dans des matchs compliqués méritent notre attention. Notons aussi que Brann surprend encore une fois un favoris sans pour autant parvenir à gagner pour la première fois depuis son retour en Tippeligaen.

La joie de Gytkjaer auteur de son premier but cette saison
La joie de Gytkjaer auteur de son premier but cette saison

Tromsø – Start 0-0

L’équipe à domicile partait favorite dans ce match qui fut très équilibré. Les deux équipes se sont procurées des occasions sans parvenir à les concrétiser. Au final c’est un résultat mérité. Pour les deux équipes c’est le deuxième match nul cette saison et elles n’auront pas grand chose à attendre de cette saison outre le maintien.

Haugesund – Aalesund 3-0 (Troost-Ekong 10′, Tronstad 38′, Karikari 90+2′)

Les deux équipes avaient commencé la saison par une victoire et on s’attendait à un match plutôt équilibré. Pourtant Haugesund a dominé toute cette rencontre et l’a emportée facilement propulsant le club à une anecdotique première place au classement. Cependant il faudra faire attention à l’agressivité : les joueurs d’Haugesund ont reçu 6 cartons jaunes dans ce match. De son côté Aalesund avait fait bonne impression lors de la première journée et déçoit malgré l’entrée de la légende John Arne Riise en deuxième mi-temps.

Rosenborg – Strømgodset 1-0 (Gytkjær 15′)

C’était le choc de la deuxième journée, les deux premiers de la saison passée s’affrontaient à Trondheim. On attendait une réaction de Rosenborg après la défaite en ouverture, elle a eu lieu avec cette victoire facile tant la domination a été grande. En effet le score ne reflète pas le déséquilibre de la rencontre, en revanche il rend compte du manque d’efficacité des locaux. Le but de Gytkjær est encourageant pour lui et peut-être annonciateur d’une belle saison.

Sogndal – Vålerenga 1-0 (Ramsland 12′)

C’est la surprise de cette deuxième journée. Le promu Sogndal s’impose sur sa pelouse face à un habitué de la Tippeligaen sur la plus petite des marges. Pourtant les visiteurs ont eu la possession et les occasions. Cela n’a pas suffi et ce candidat aux places d’honneur enchaîne avec une seconde défaite en autant de matchs.

Brann – Odd 0-0

Après Strømgodset, Brann accroche un autre candidat au titre. Odd aurait pu gagner mais Brann a été solide et a bien défendu. Il faudra voir ce que Brann fait face à des équipes plus à sa portée mais ce début de saison est encourageant et le promu pourrait viser mieux que le maintien. De son côté Odd n’a pas encore encaissé de but cette saison qui débute bien aussi.

Lillestrøm – Bodø/Glimt 1-1 (Martin 83′ / Jevtovic 12′)

Matin une nouvelle fois buteur avec Lillestrøm

On attendait une victoire des locaux mais l’ouverture du score rapide des visiteurs a changé la nature de cette rencontre en poussant Lillestrøm à courir après le score. Souvent maladroit dans le dernier geste ils ont finalement réussi à revenir en fin de match grâce à Malaury Martin, le français, auteur de son deuxième but cette saison.

Viking – Sarpsborg 0-0

Viking fait partie des équipes attendues cette saison et avait l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée cette saison face à Sarpsborg, le club d’Alexy Bosetti qui était sur le banc. Viking a fait preuve d’un cruel manque de réalisme et de justesse avec 21 frappes pour seulement 3 cadrées. Deux points de perdus pour ce candidat au podium.

Stabæk – Molde 1-2 (Meling 27′ / Elyounoussi 56′ et 75′)

Voilà le deuxième match important de cette deuxième journée de Tippeligaen. Stabæk a bien entamé la rencontre avec une très bonne première période et un but. Cependant Molde est revenu en deuxième période et c’est l’une des stars du championnat, Elyounoussi, qui a permis à son équipe de revenir puis de gagner. Molde rappelle son statut de candidat plus que crédible au titre.

Laisser un commentaire