Friday décisif

Lilleström écrase Sarpsborg

Après trois matches, et seulement deux points, Lilleström avait déjà un peu la pression au moment de reçevoir Sarpsborg 08, dernière équipe muette dans ce championnat. Devant un peu plus de six-milles spectateurs, les Jaunes et Noirs ont régalé leur public. Dés le quart d’heure de jeu, Fred Friday, le jeune attaquant nigérian, ouvre les hostilités sur un très bon travail d’Håkon Skogseid, avant que Mikalsen ne double la mise. Juste avant la mi-temps, Fred Friday s’offre un doublé, sur une passe du français Mallaury Martin. Il monte grâce à ces buts sur la première place du classement des buteurs. 3-0 à la mi-temps, face à une équipe incapable de marquer, le match était déjà plié. En seconde mi-temps, peu d’occasions, avant que Rindaroy n’offre le 4-0 à Lilleström. Victoire nette et sans bavure pour le LSK qui remporte sa première victoire de la saison.

Stabaek lance sa saison

Lors des trois premiers matches, Stabaek n’avait connu que la défaite. En reçevant Vålerenga, bon dernier avec cinq buts encaissés et aucun marqué, ils avaient l’occasion de se relancer, et par la même occasion, de lancer sa saison. Dés la première minute, l’ailier ivoirien Luc Kassi fusille le gardien du droit, après une passe en retrait parfaite de la fusée Ernest Asante. Les deux équipes se créent grosses occasions, mais paient un manque de réalisme. Le VIF finit par égaliser par le Jamaïcain Deshorn Brown, malgré un petit contrôle de la main. A quelques secondes de la fin, Ernest Asante sert Gorozia d’une merveille de passe en contre-attaque, et le Géorgien ne faillit pas face au gardien. Grâce à cela, ils sortent de la zone rouge et lancent leur saison.

Odd, et ça repart

Dimanche, en clôture de la quatrième journée, le Viking FK, prétendant au haut du tableau, recevait Odd, qui a le même objectif. Faut-il rappeler que les deux équipes ont terminé respectivement cinquième et quatrième l’an dernier, avec deux points d’écart. Le début de match est à l’avantage d’Odd, emmené par sa pépite Rafik Zekhnini. Au quart d’heure de jeu, lancé dans la profondeur, Zekhnini résiste au retour des défenseurs, avant de servir Bentley qui bat le gardien en puissance. Vient ensuite le festival Zekhnini. Parti du milieu de terrain le long de la ligne de touche, le jeune milieu offensif donne le tournis à son défenseur, avant de le crocheter et de battre le gardien du pied gauche. Le VFK enchaîne les occasions, mais tombe sur un Rossbach des grands jours, auteur d’une bonne dizaine de parades. 2-0 pour Odd qui prend ainsi la troisième place.
La pépite Zekhnini

Les autres résultats

Rosenborg 1-0 Aalesund (69′ Reginiussen)
Start 1-1 Molde (90′ Rasmussen / 57′ Strand)
Tromsø 2-0 Strömsgodset (45+2′ Espejord, 90′ Moussa)
Brann 1-0 Bodo/Glimt (9′ Orlov)
Sogndal 1-0 Haugesund (32′ Otoo)

Le classement

classement J4

Le but de la journée

Rafik Zekhnini :

Les chiffres clés

0 c’est le nombre de but encaissé par Odd après quatre matches

0 Sarpsborg 08 n’a toujours pas inscrit de but

3 Eidur Gudjohnsen a déjà été décisif à trois reprises (1 but, 2 passes)

Le programme de la cinquième journée

Vendredi 15 avril

Haugesund – Lilleström

Samedi 16 avril

Strömsgodset – Sogndal
Rosenborg – Brann

Dimanche 17 avril

Bodo/Glimt – Molde
Aalesund – Viking FK
Sarpsborg 08 – Stabaek
Vålerenga – Tromsø
Odd – Start

Laisser un commentaire