Deux semaines après leur qualification au bout de la nuit face à la Lazio, Bodø/Glimt était déjà de retour sur la scène européenne. Et pour cette demi-finale historique, les hommes de Kjetil Knutsen débarquaient à Londres avec une équipe diminuée suite aux suspensions de Berg et Evjen.

Une première mi-temps à oublier

Et ces grosses absences au milieu de terrain se sont faites ressentir très rapidement. Dès les premiers instants, Richarlison, dans la surface, remettait de la tête pour Johnson qui ne se faisait pas prier (1-0, 1’). Véritable douche froide pour les Norvégiens qui voyaient leurs adversaires prendre les devants sans round d’observation.$

Mais contrairement au match retour à Rome, Bodø/Glimt n’a pas énormément subi et a su contrôler le ballon sans pour autant inquiéter le portier italien des Spurs. Cependant, cette inefficacité offensive a eu des conséquences puisque après plusieurs occasions anglaises, Maddison doublait la mise sur une superbe ouverture de Porro (2-0, 34’). 

Les dix dernières minutes ne différaient pas, mais les visiteurs du jour n’encaisseront plus. Ils s’offriront même une première occasion, mais Blømberg voyait sa frappe passer au-dessus du cadre (45+1′).

C’est avec de bien meilleures intentions que les joueurs de Bodø/Glimt devaient revenir sur la pelouse pour espérer accrocher un résultat. Les pertes de balle au milieu de terrain étaient également un gros point noir qui devenait assez récurrentes et qui méritait d’être corrigées au plus vite.

Quand soudain, Ulrik Saltnes redonne espoir

Rien n’ira dans le sens des Norvégiens ce soir. Alors que les débats étaient plutôt équilibrés dans ce deuxième acte, Bodø/Glimt a encaissé de nouveau. Suite à un coup-franc obtenu près de la surface de réparation, Romero arrivait en premier sur le ballon et Svøjold, en retard, le touchait légèrement au mollet. Après vérification du VAR, le penalty a été sifflé. Solanke le transformait (3-0, 61’).

Mais, à vingt minutes du terme, le match commençait à tourner. Suite à un gros coup de coude, Romero écopait d’un carton jaune. Après Richarlison et Maddison, c’était au tour de Solanke de sortir sur blessure. Au même moment, les visiteurs obtenaient leur premier corner (76’). Et alors que nos espoirs s’amenuisaient, Bodø/Glimt a fait preuve d’abnégation pour revenir au score ! Bien servi par Kjær, fraîchement entré en jeu, Saltnes voyait Bentancur dévier sa frappe au fond des filets (3-1, 83’).

Les Norvégiens ont par la suite tenu le coup jusqu’au bout. Malgré une prestation plus que compliquée, nous avons pu voir que ce dernier but a semé le doute dans les têtes londoniennes. Les hommes de Postecoglou savent à quel point leurs adversaires du soir sont dangereux chez eux, dans leur Aspmyra Stadion, donc rien n’est encore joué. Il faudra cependant montrer un tout autre visage dans une semaine dans le nord de la Norvège, pour espérer s’ouvrir les portes de la finale. 

Laisser un commentaire