Après un match aller à oublier, Bodø/Glimt revenait à la maison. Avec seulement deux buts à remonter et les retours de Berg et Evjen, l’espoir était donc de mise pour les pensionnaires de l’Aspmyra Stadion.

Une première mi-temps maîtrisée, mais sans frissons

Contrairement à la semaine passée, le match a démarré de manière plus tranquille pour les hommes de Knutsen qui ont directement mis le pied sur le ballon. Et dès la 7ème minute, Hauge nous a offert une première accélération avant de centrer pour Blomberg qui manque le cadre. Moribonds en Premier League, les Spurs n’ont pas vraiment été inquiétés et se sont même montrés dangereux sur ce centre d’Udogie (16’) ou ce coup franc de Porro (23’).  La demi-heure de jeu passée, les locaux ont eu un court temps fort, mais ni le coup franc de Berg ni la tête de Høgh n’ont su inquiéter Vicario. Tout restait donc à faire pour les Norvégiens dans cette deuxième mi-temps.

Le miracle n’a pas eu lieu

De retour des vestiaires, Bodø/Glimt revenait avec de bien meilleures intentions. Hauge puis Bjørkan apportaient le danger sans concrétiser. Et alors que ses joueurs étaient mieux, Kjetil Knutsen a décidé d’apporter du sang neuf. Helmersen et Sørli ont pris la place de Høgh et Blomberg (60’).  Trois petites minutes plus tard, Romero s’est élevé au-dessus de la défense pour servir Solanke qui n’avait plus qu’à finir de près (0-1, 63’). Après plus d’une heure sans trouver de solution, ce but semblait sonner le glas de cette belle aventure.

Mais les Norvégiens n’étaient pas au bout de leurs peines. Quelques minutes plus tard, sur un centre raté, Pedro Porro a trouvé la lucarne pour doubler la mise et nous rappeler ce fameux but de Jallet avec l’Équipe de France (0-2, 69’). Ce double coup de massue a définitivement tué le match. Les vingt dernières minutes n’ont pas donné grand-chose hormis une dernière tentative cadrée de Sørli (88’) et un penalty logiquement refusé dans les dernières secondes.

Surclassés à l’aller comme au retour, les hommes de Kjetil Knutsen quittent, malgré tout, la compétition par la grande porte. Tout au long de leur magnifique parcours, ils nous ont fait rêver. Et même si nous aurions évidemment adoré les voir en finale, cette demi-finale est à jamais gravée dans l’histoire du football norvégien

Vainqueur de l’Eliteserien en 2024, nous aurons également le plaisir de les retrouver, dès cet été, avec une éventuelle qualification en Ligue des Champions à la clé.

Laisser un commentaire