Format de la compétition

Cette compétition regroupe au départ 98 équipes (les équipes de la D1 jusqu’à la D7 Suédoise). Au départ, 64 équipes s’affrontent (les équipes de D3 à D7). Les 32 vainqueurs ont un nouveau match contre les 32 équipes des deux premières divisions. Enfin, une fois que l’on a les 32 équipes qualifiées, nous avons la phase de poules. Huit poules de quatre équipes, chaque équipe s’affronte une fois, et l’équipe qui terminera à la première place de son groupe, sera qualifiée pour les quarts de finale. Voici les résultats de cette première journée de la phase de poules.

Demi-Finale

                                 BK Häcken 1 – 3   Östersund FK

Östersund continue sa progression : après une très belle année en tant que promu en Allsvenskan la saison passée, le club de Fouad Bachirou (passé par le PSG) réalise une très belle campagne de Coupe de Suède, et se retrouve désormais en finale. Opposé au vainqueur de la coupe édition 2016, les coéquipiers de Saman Ghoddos, auteur d’un doublé dans cette rencontre,  n’ont pas tremblé devant les buts, en remportant le match 3-1 (Pettersson est l’autre buteur d’Östersund, Kamara pour Häcken (son sixième but de la compétition)). Pourtant, le club d’Häcken s’est procuré énormément d’occasions (16 tirs tentés, 11 cadrés). Östersund tentera donc de remporter sa première coupe de son histoire. Verdict le 13 avril prochain.

                         IFK Norrköping  4 – 0  IF Brommapojkarna

Malgré son excellent parcours dans cette compétition, l’IF Brommapojkarna tombe sur un os en demi-finale, et se fait éliminer par le club de Norrköping. Étincelant en attaque, cette équipe peut compter sur Kalle Holmber qui réalise une grosse compétition, avec pas moins de 10 buts en 6 matchs. Contre le club de Stockholm, il a inscrit deux buts (Eliasson et Fjoluson sont les autres buteurs). Bromma’, promu en Superettan, n’a pas à rougir de sa prestation, et devra se servir de ce parcours pour réaliser une grosse saison en D2 Suède, et pourquoi pas viser directement la montée. Un fait marquant a eu lieu dans ce matin : l’entrée en jeu de Jack Lahne du côté des rouges et noirs, âgé de seulement 15 ans.

Finale

Östersund FK – IFK Norrköping

 


Image à la Une:  osdsport.se

Laisser un commentaire