Alors que le club vient d’être relégué en OBOS-Ligaen (D2), les premiers plans du nouveau stade de Stabæk viennent d’être dévoilés au public. Le stade sera situé juste à côté de l’ancien, pour une capacité de 8000 sièges contre à peine 5 000 aujourd’hui.

Même si l’annonce d’un nouveau stade après une relégation peut surprendre, il faut savoir que le club semble plutôt bien géré et pourrait également recevoir quelques entrées d’argent non négligeables dans les jours à venir.

En effet, le club de la banlieue d’Oslo possède un très bon centre de formation qui a vu passer, pour ne citer que lui, Antonio Nusa, annoncé en Premier League depuis Bruges.

Pour revenir à notre sujet, le directeur général de Stabaek, Jan Tunold, a qualifié le projet « d’absolument fantastique« . Ces premières images sont le fruit d’un long travail entre ce dernier, la municipalité de Bærum et le cabinet Backe Stor-Oslo.

Visualisation 3D du Nye Nadderud

Lire aussi : Le récit de la dernière journée d’OBOS Ligaen, la seconde division norvégienne

L’enceinte a pour objectif d’être plus qu’un stade avec la présence d’une zone d’affaires comme de nombreuses nouvelles structures de nos jours. Nous pourrions y retrouver des épiceries, un centre de conditionnement physique et un restaurant. Une zone VIP, au deuxième étage, sera également présente, entourée par les installations sportives au premier et les locaux administratifs au troisième.

Les alentours comprendront un terrain de football synthétique avec des petites tribunes. Un nouveau skatepark sera aussi livré. Plusieurs stands ainsi qu’une scène seront présents à proximité.

Quelques étapes administratives inévitables représentent les derniers obstacles au lancement du projet. Mais si toutes les parties concernées arrivent à s’entendre, les travaux devraient démarrer au mois d’avril.  La livraison du stade est espérée au printemps 2026, pour une nouvelle saison de Stabæk en Eliteserien?

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce lien et sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire