Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostic de chaque match présenté vous aidera à choisir le bon pari !


dk                 FC Nordsjaelland  –  Lyngby BK

Vendredi 31 Mars, 20H15.

La première partie de saison est désormais terminée et place dès ce week-end à un championnat en 2 morceaux. La partie qui nous intéresse oppose deux équipes qui ont terminé dans le TOP 6 et qui vont donc avoir l’honneur de se disputer le titre (en compagnie de København, Brøndby, Midtjylland et SønderjyskE), de plus c’est un derby, les deux clubs étant de vrais rivaux au niveau local. Nordsjaelland est sur une superbe dynamique qui les a permis d’intégrer le bon wagon au dernier moment tandis que Lyngby, promu en début de saison, a réussi un parcours incroyable en terminant la saison régulière à la 3eme place.

Pronostic de la rédaction : Match nul.

 

se                         IFK Göteborg Malmö FF

Samedi 1er avril, 13H.

Pour ce premier match de l’édition 2017 de l’Allsvenskan, les fans sont servis avec un duel entre le champion en titre Malmö et Göteborg 4ème de la précédente édition. Un match très attendu puisque plus de 32 000 billets sur 34 000 possibles sont déjà vendus, un match d’ouverture qui va donc sans doute être joué à guichets fermés. Difficile de savoir dès la première journée les favoris, néanmoins l’IFK Göteborg contrairement à Malmö a disputé la Svenska Cupen au mois de février et mars éliminé en quarts de finale face à Norrköping ainsi que de nombreux matchs amicaux dans l’ensemble positif avec un total de 3V- 2N – 1D. Malmö eux était déjà éliminé de la Svenska Cupen et s’est donc contenté que des matchs amicaux qui ont plutôt été mitigés dans l’ensemble avec un total de 3V-2N-3D. L’IFK Göteborg à domicile et avec une meilleure préparation partira donc comme favoris pour ce choc de demain pour le début du championnat suédois 2017.

Pronostic de la rédaction : Match nul.

 

 

no                  Rosenborg BK Odd BK

Dimanche 2 avril, 20H00.

C’est le retour également du championnat en Norvège ! Le tenant du titre Rosenborg affronte le troisième de la dernière édition. Cette première journée nous réserve déjà un belle affrontement, avec déjà un titre pour RBK qui a remporté la première édition de la Supercoupe norvégienne mercredi contre Brann. Même si Rosenborg semble être le grand favori cette saison, son adversaire a année après année grimpé au classement. Outsider, Odd devra bien figurer en championnat et en coupe européenne, avec notamment sa pépite Rafik Zekhnini.

Pronostic de la rédaction : Victoire de Rosenborg.

 

 

Et maintenant, prenez place !

 

Laisser un commentaire