En ce vendredi, signifiant la fin de la semaine, et le début du week-end, nous revoici pour : Les matchs Nordisk à suivre. Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui ce fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostique de chaque matchs présentés vous aidera à choisir le bon pari !

15250873-730x487

 


se                                Kalmar FF Kalmar-FF – 2000px-Malmö_FF_Logo.svg Malmö FF

Samedi, 13H30

Kalmar accueille à nouveau dans cette coupe, et ce sera Malmö cette fois-ci, qui a éliminé Norrköping lors du tour précédent, et qui était le grand favori de la compétition. Les coéquipiers de Rasmus Elm auront à cœur de réaliser un grand match, devant son public. Mais en face, il y aura quand même un cador. Malmö est la dernière équipe du Top 5  de la saison passée en Allsvenskan à être encore en lice. Elle a donc une autoroute pour décrocher une nouvelle coupe dans son palmarès, qui en a déjà 14 dans sa vitrine.

Pronostic de la rédaction : victoire de Malmö FF.


 

fi                                   Lahti FC Lahti  –SJKSJK

Samedi, 15H

Après deux mois de coupe, les deux premiers de chaque poule s’affrontent en finale de la Liiga Cup. Pour l’un comme pour l’autre, ce match leur permettra de gagner le premier titre de la saison. Lahti, 5ème de la saison précédente de Veikkausliiga n’est pas le favori contre le champion en titre du championnat. Néanmoins, l’équipe se présente avec la meilleure attaque de la compétition avec 7 réalisations. En face, SJK a, elle, la meilleure défense de la compétition avec seulement 2 buts encaissés. À noter que les deux équipes n’ont pas encore perdu un seul match.

Pronostic de la rédaction : Nul et victoire en prolongation de SJK.


 

no                              Rosenborg Rosenborg BK – Stromsgodset Strømgodset

Samedi, 18H

Rosenborg enchaîne avec un deuxième choc pour la deuxième journée. En effet, les deux premiers de l’édition 2015 s’affrontent ! La semaine dernière, Rosenborg a connu la défaite sur la pelouse d’Odd tandis que Strømgodset a concédé le match nul à domicile contre Brann. On devrait assister à une très belle opposition et on verra si Strømgodset est capable, comme l’a fait Odd, de faire chuter le champion sortant. Rosenborg devra se rattraper devant son public après cette défaite d’entrée.

Pronostic de la rédaction: Victoire de Rosenborg.


 

dk                           SønderjyskE  Sonderjyske – FC Midtjylland Midtjylland

Dimanche, 12H

Rappelons le contexte, la deuxième et troisième place sont qualificatives pour l’Europa League et ce sont les deux clubs occupant ces places qui s’affrontent ce dimanche. Alors que le vainqueur sera surement le dauphin de Copenhague, aucune erreur n’est permis à l’un de ces clubs qui pourraient, en cas de match nul ou défaite, voir Aalborg et/ou Brondby leur passer devant, car seulement un point sépare le second du cinquième. La course à l’Europe est lancée !

Pronostic de la rédaction: victoire SønderjyskE.


se                        Hammarby IF  Hammarby IF Bk_hacken BK Häcken

Dimanche, 19H

Hammarby se retrouve en Demi-Finale, en éliminant l’AIK Solna, en déjouant ainsi les pronostics, dans un derby chaud bouillant. En effet, après un but exceptionnel de Smarason, Hammarby se fait revenir au score, mais remporte ce match au tir au but. Pour Häcken, le match était plus simple sur le papier, mais a tout de même eu du mal à éliminer Halmstad, grâce à un but de Jeremejeff dans les dernières minutes du match. Le match Hammarby – Häcken sera donc une opposition entre une défense bien rodée d’Hammarby, et le trio offensif d’Häcken (Paulinho, Jeremejeff, Mohammed) qui fait des ravages dans cette coupe.

Pronostic de la rédaction: victoire du BK Häcken.


no                                      Stabæk StabaekMolde FK Molde

Dimanche, 20H

Deux outsiders se rencontrent en cette deuxième journée de championnat. Stabæk qui inquiète après une pré-saison catastrophique et une défaite lors de la première journée doit absolument se rassurer. De son côté, Molde montre de belles choses et n’est pas passée loin de la victoire la semaine dernière. Les joueurs d’Ole Gunar Solskjær seront favoris car ils sont plus en forme et possèdent une meilleure équipe sur le papier.

Pronostic de la rédaction: Victoire de Molde.

15046671

 

Laisser un commentaire