Pione Sisto a ce dimanche rendu la pareille à son nouveau coach au Celta Vigo, Óscar García (ancien coach de l’ASSE), qui décide de miser sur lui comme titulaire depuis son arrivée il y a 2 rencontres. Opposé à Villareal à l’extérieur, l’ailier gauche danois a en effet ouvert le score dans cette rencontre à la 54e minute, profitant d’une superbe passe de Denis Suarez pour aller conclure l’occasion.

Un but important qui a permis de lancer son équipe qui l’a finalement emporté 3-1, permettant de mettre fin à une série de 5 défaites consécutives et de revenir à 2 points du premier non relégable Mallorca. Mais surtout au niveau personnel, un but qui va permettre à Pione Sisto de retrouver de la confiance, lui qui avait disputé seulement 72 minutes depuis le début de saison, et qui n’avait plus marqué en compétition officielle depuis le 27 janvier 2019 face au Real Valladolid, soit près de 10 mois ! Un volume de jeu retrouvé, des coéquipiers misant sur lui en l’intégrant dans les actions, … la situation de Pione Sisto ne peut que s’améliorer avec un but et une performance qui va lui donner du crédit pour la suite.

Car en effet, on avait peur d’avoir définitivement perdu notre pépite danoise d’antan qui nous faisait rêver au début de Nordisk Football lorsqu’il évoluait à Midtjylland. Mis de côté par son club qui l’avait invité à partir, avec des rumeurs en Italie, à Saint-Etienne ou encore au Mexique, Pione Sisto était finalement resté en Galice. Avant cela, il y avait eu ces histoires de nutrition qu’à partir de fruits, un défi qu’il s’était lancé pendant 21 jours et qu’il avait au final dû stopper car il devenait fou. Une mauvaise communication avec son ancien entraineur ou encore les non-convocations avec le Danemark où il n’a plus joué depuis plus d’un an (amical le 16 octobre 2018 face à l’Autriche), il y avait de quoi être peu confiant sur son cas.

Mais on le sait en football et en sport en général, cela peut aller vite en bien comme en mal, mais du côté de Sisto après une grosse phase descendante on est confiant sur le fait que désormais la phase positive soit de retour. Avec pourquoi pas de la continuité avec le Celta Vigo de Garcia pour viser un Euro 2020 cet été avec le Danemark !

Lire aussi, le portrait et l’histoire de Pione Sisto à l’occasion de sa participation à la Coupe du Monde 2018 :

Laisser un commentaire