Le championnat touche à sa fin et au fur et à mesure que les journées passent, le podium se dessine petit à petit. Enfin, pas vraiment puisqu’à cinq journées du terme de l’exercice 2023/2024, les quatre premiers se tiennent toujours en six petits points et se battent pour obtenir leur place en coupe d’Europe la saison prochaine.

Qui sur le podium ?

Fort logiquement, Brøndby ne devrait pas se faire de soucis quant à sa place sur le podium. Leader avec 55 points, soit trois de plus que Midtjylland, son dauphin, le club de la banlieue de Copenhague est le plus régulier. En troisième position se trouve le FC København qui réintègre le top 3 grâce à des résultats favorables contre Nordsjælland. En effet, les deux formations possèdent le même nombre de points et la même différence de but au terme de la 26e journée ! Plus irrégulier, le club de la capitale possède tout de même une solide expérience et d’excellents joueurs qui devraient, normalement, leur assurer une place sur le podium au détriment de son poursuivant.

Quelle équipe aura la fin de saison la plus abordable ?

Les calendriers des quatre équipes sont tous très denses. Logique, nous sommes dans la phase finale qui oppose les six meilleures formations de la saison. Avantage Brøndby pour le titre selon nous, qui, certes, ira à Nordsjælland ce week-end, mais qui recevra cette même formation deux semaines plus tard après avoir également reçu Copenhague. Les déplacements seront plus abordables que ses concurrents puisqu’ils concerneront Midtjylland (le dauphin battu à trois reprises en autant de tentatives cette saison) puis Silkeborg (6e et sans rien à jouer). Ainsi, deux victoires lors des deux prochains matches pourraient voir les joueurs de Jesper Sørensen prendre une avance quasi irrattrapable. Pour le podium, le FCK semble être en meilleure position avec trois matches face à Aarhus et Silkeborg qui n’ont plus rien à jouer sur les cinq derniers matches de la saison.

Laisser un commentaire