Reprise du championnat le week end dernier, la dernière moitié de saison a débuté sans grosse surprise. Revenons sur les six matchs de la 19ème journée.

20160229-211002-l-1000x782we
Premier choque de l’année entre Midtjylland et Aalborg

 

Odense BK – AGF 2-2 (Jakobsen 53′, Greve 66’/Bjarnason 12′, Backman 16′)

TRE-FOR Park (Odense) Spectateurs: 7459

Ce match entre deux équipes du ventre mou fût très plaisant, les deux formations auront eu leur mi-temps. AGF démarre tambour battant et prend vite l’avantage par l’Islandais Bjarnason (12’) et l’une de ses nombreuses nouvelles recrues (6 au coup d’envoi) le défenseur Suédois Niklas Backman (16’). La deuxième période va voir le réveil des locaux c’est tout d’abords Anders K.Jacobsen qui réduit l’écart (53’) puis très vite Mathias Greve, tout juste entré en jeu, égalise pour Odense (66’). La fin de match verra les deux équipes manqué de grosses occasions de prendre l’avantage. A noter que l’arbitre a sorti pas moins de 7 cartons jaunes lors de ce match intense et disputé.

 

Randers FC – SonderjyskE 1-1 (Kallesoee 88’/Absalonsen 90’+2)

Autoc Park (Randers) Spectateurs: 4581

Un match assez pauvre en occasions pour deux équipes proche au classement, seulement 6 tirs à se mettre sous la dent durant toute la partie. Et tout c’est décanté un fin de match, le jeune international U19 danois Mikkel Kallesoe, tout juste entré en jeu croit donner la victoire à Randers en reprenant un centre du plat du pied à la 88’, c’est sans compter sur la réaction des visiteurs qui dans le temps additionnel vont revenir grâce au 9eme but de la saison de Johan Absalonsen. SonderjyskE continue ainsi son bon parcours en restant au contact du podium.

 

Viborg FF – FC Nordsjaelland 1-1 (S.Andersen 90’/E.Mor 10’)

Energi Viborg Arena (Viborg) Spectateurs : 3162

Viborg a dominé l’ensemble du match, se procurant nombres de situations dangereuses et en réussissant à en concrétiser une en fin de partie par Andersen, oui mais voilà Nordsjaelland avait ouvert le score dès la 10’ sur une de ses rares occasions. C’est Emre Mor très jeune attaquant de 18 ans qui marque son 1er but en Superliga après seulement 2 matches disputés.

 

FC Copenhague – Esbjerg FB 2-1 (F.Santander 26’, N.Jorgensen 54’/B.Paulsen 41’)

Telia Parken (Copenhague) Spectateurs: 16874

Le leader continu sa marche en avant avec une victoire logique contre le mal classé Esbjerg. Les joueurs de Copenhague ont dominé de bout en bout la rencontre ne laissant leur adversaire tirer une seule fois au but. Cette occasion a d’ailleurs été convertit en but par Paulsen juste avant la pause. Copenhague profite du nul de ses deux poursuivants qui se rencontraient pour prendre une petite marge en tête de classement.

 

Brondby IF –Hobro IK 1-0 (Kamil Wilczek 66’)

Brondby Stadion (Brondby)  Spectateurs : 11186

Victoire pénible à domicile pour Brondby contre la lanterne rouge qui a longtemps résisté aux assauts des jaunes et bleus. C’est le nouvel arrivant Polonais Kamil Wilczek qui a forcé le verrou d’Hobro en marquant peu après l’heure de jeu, après s’être agacé en multipliant les occasions ratées. Hobro  aligne encore une défaite et glisse peu à peu (2 pts pris lors des 6 derniers matchs) sur une pente qui l’emmène vers la D2.

Arrivé cet hiver, Kamil Wilczek marque déjà sous le maillot de Brøndby !

FC Midtjylland–AaB 1-1 (J.Poulsen 42’/L.Saplvis 54’)

MCH Arena (Herning ) Spectateurs : 6932

Personne n’est sorti vainqueur du choc entre le troisième et le second du championnat et la physionomie du match montre que les deux équipes sont très proches.  Lukas Spalvis, le goleador lituanien a inscrit son seizième but de la saison et celui-là est important puisqu’il a permis à son équipe d’égaliser peu après le retour des vestiaires. Auparavant l’ancien monégasque J.Poulsen avait ouvert le score sur un penalty controversé à la 42’. Un résultat qui fait les affaires du leader Copenhague.

Laisser un commentaire