Trentième épisode du championnat Danois, quatrième journée depuis le début de la seconde phase qui offre une lutte à six pour le titre et deux poules de quatre clubs qui se disputent un éventuel ticket européen et aussi éviter une descente à l’étage inférieur.

TOP 6 : Qui complétera le podium ? 

Alors que le champion en titre le FC København fonce vers son douzième titre national en écrasant le championnat, les joueurs de Solbakken ont enregistré une 22ème victoire en championnat cette saison, où ils n’ont toujours pas connu la défaite, en s’imposant sans trembler à la maison contre Midtjylland (3-1). Andreas Cornelius qui devrait quitter le Danemark cette été (vers l’Italie ? ) y est allé de son doublé et le latéral Peter Ankersen a ajouté un autre but en toute fin de rencontre. Encore une victoire la semaine prochaine conjuguée à une défaite du dauphin Brøndby et le titre sera en poche. Les jaunes et bleus qui de leur côté suivent le tempo du leader à distance, sont allés vaincre l’équipe en forme du moment, le FC Nordsjaelland, sur leur pelouse grâce à une réalisation du Suédois Johan Larsson dans le dernier quart d’heure du match. Les défaites de Midtjylland et Nordsjaelland profitent à Lyngby qui remonte sur le podium avec un succès à l’extérieur contre SønderjyskE, en nette perte de vitesse depuis le début de cette deuxième phase.

Classement TOP 6 : København 74 pts, Brøndby 61 pts, Lyngby 43 pts, Midtjylland 42 pts, Nordsjaelland 42 pts, SønderjyskE 39 pts

via superliga.dk

Poule 1 : Randers écrase Odense 

En balayant OB 4 buts à 0, Randers s’offre à coup sûr la première place dans cette poule puisqu’ils comptent 5 points d’avance sur leur adversaire du jour et qu’il reste deux journées à disputer. Bien aidés par un but contre son camp de l’infortuné Tverskov dés la 8′ Randers a soigné sa différence de but grâce à des buts de Fisker, son presque homonyme Fischer et par une réalisation de Marvin Pourie, l’attaquant allemand réalise une très bonne saison avec 6 buts et 5 passes décisives. Dans l’autre match du groupe c’est Horsens, pourtant séduisant en début de saison, qui fait la mauvaise opération en s’inclinant à domicile face à Esbjerg par 3 buts à 1. Les promus avaient l’occasion de revenir sur OB mais avec ce revers ils lutteront bientôt dans des matchs de play-down pour garder leur place dans l’élite.

Classement : Randers 40 pts, OB 35 pts, Horsens 33 pts, Esbjerg 28 pts

Poule 2 : Les mal classés se fâchent 

Le weekend a débuté par la jolie victoire des verts de Viborg sur le club centenaire de Silkeborg, un succès 2-1 qui replace les coéquipiers de Vestergaard, défenseur buteur à la 83′, dans la course au play-off qualificatif à l’Europe puisqu’ils reviennent à trois longueurs de leur victimes du jour, à noter côté Silkeborg un nouveau but pour le prometteur milieu de vingt ans Robert Skov qui continue son excellente saison avec 7 buts et 4 passes décisives à ce jour.

via superliga.dk

Le carton du lundi a été servi par Aarhus, dernier de la poule, qui a atomisé le leader Aalborg en lui passant 4 buts sans en encaisser, l’expérimenté Morten « Duncan » Rasmussen (11 buts cette saison) a inscrit un doublé, imité en seconde période par le défenseur Thomas Juel-Nielsen lui aussi auteur d’un doublé.

Classement : AaB 37 pts, Silkeborg 35 pts, Viborg 32 pts, AGF 31 pts

 

 


Image à la Une: superliga.dk

Laisser un commentaire