Après s’être facilement défait du Legia au tour précédent, l’épopée européenne continue pour Molde avec cette fois-ci un adversaire d’un tout autre calibre. Habitué de la Ligue des Champions ces dernières saisons, le Club Brugge participe pour la première fois à la Conference League. Mais ils restent un adversaire redoutable.
Un sérieux sans faille à l’automne
Après avoir joué les huitièmes de finale de LDC l’an passé, Brugge a dû disputer trois tours de qualification pour atteindre les poules. Mais sans trop de soucis, ils ont su se défaire des danois d’AGF Aarhus, des Islandais du KA Akureyri et des Espagnols d’Osasuna.
En phase de groupes, les Belges ont rendu une copie quasi parfaite, buttant seulement sur Beşiktaş à domicile. Bodø/Glimt s’est donc incliné à deux reprises face à eux (0-1, 3-1), un bon indicateur pour Molde qui rencontre l’équipe du cercle polaire arctique chaque année.
Lire aussi : Molde – Legia, le duel de tous les possibles
Une saison en demi-teinte
Après une saison en deçà de ses standards l’an passé, le Club Brugge récidive cette année avec une troisième place en championnat à 20 points du leader ! Alors oui, nous les retrouverons certainement une nouvelle fois en Europe l’an prochain, mais nous ne pouvons pas les considérer comme un concurrent au titre.
Mercredi dernier, le club s’est également fait sortir en demi-finale de la Coupe par la Royale Union Saint-Gilloise. Après ces performances plus qu’acceptables pour une grande majorité des clubs, Brugge va vouloir s’offrir une belle aventure en Europe et donc passer l’obstacle Molde. Ils en ont évidemment les capacités malgré les absences probables de Nusa et Zinckernagel.
La forme des deux équipes
Alors que Molde attend de démarrer son championnat le lundi de Pâques, le club belge n’a pas eu de trêve hivernale à rallonge et enchaîne les matchs depuis la mi-janvier. Mais le club norvégien sort de deux performances convaincantes face au Legia malgré certaines faiblesses côté polonais. Les Belges, quant à eux, ont joué onze rencontres depuis la reprise le 16 janvier, pour un bilan mitigé. Toutes compétitions confondues, ils comptent six victoires pour deux nuls et trois défaites et doivent regarder derrière plutôt que devant au classement. Ils sortent cependant d’une belle victoire 3-0 sur la pelouse de Genk.
Les Brugeois ne sont pas dans la forme de leur vie, mais ont les individualités pour faire la différence notamment avec Thiago, Olsen ou encore Vanaken pour ne citer qu’eux. L’équipe est bien plus forte sur le papier et possède une expérience continentale bien plus conséquente.
La marche semble haute pour les tombeurs du Legia mais rien n’est impossible. Molde a-t-il ses chances ? Début de réponse ce soir à l’Aker Stadion !
One thought