Inarrêtable ! Époustouflant ! Sensationnel ! Les superlatifs vont commencer à nous manquer pour décrire la saison 2019/2020 qu’est en train de réaliser le jeune attaquant norvégien de 19 ans du RB Salzburg.

En effet, Haaland a encore régalé aujourd’hui avec un nouveau triplé, déjà son 5e de la saison, en donnant la victoire 3-0 à son équipe en championnat face à Wolfsberger AC à l’extérieur pourtant 3e du championnat.

Résumé vidéo des 3 buts du jour d’Haaland.

Leader du championnat, 3e de son groupe de Ligue des Champions, nous ne sommes qu’en novembre, mais Erling Haaland en est déjà à 26 buts. Va-il continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de saison du championnat autrichien en mars, avec possiblement l’Europa League en plus ? Tout laisse à croire cela tant ce gamin à le sens du but, et est parti pour casser tous les records.

Déjà en Ligue des Champions avec ses 7 buts (face à Genk, Naples et Liverpool tout de même) pour ses 4 premiers matchs dans cette compétition, établissant un nouveau record. Et Erling ne compte pas en rester là. Avec déjà 15 buts en 12 journées pour lui, il est logiquement et largement le meilleur buteur du club et du championnat autrichien. Auquel on peut ajouter 4 buts en Coupe d’Autriche en seulement 2 matchs.

En cette saison 2019/2020, il totalise donc déjà 26 buts et 6 passes décisives en 18 rencontres, en faisant le meilleur buteur Européen et le joueur le plus décisif au nombre de 32 fois. Le soulier d’or malgré le faible coefficient du championnat autrichien, pourrait lui appartenir en fin de saison s’il continue sur un tel rythme !

Source : Transfermarkt.

Une saison déjà complètement folle, à laquelle on peut rajouter ses premières sélections A avec la Norvège pour le fils de Alf-Inge, en attendant son premier but qui ne devrait pas se faire attendre longtemps. On n’a donc pas fini d’entendre parler d’Haaland en cette fin d’année 2019 et pour de nombreuses années. Rien qu’en rumeurs de transfert cela ne s’arrête plus, les médias n’hésitant pas à l’annoncer un peu partout. En attendant, c’est le RB Salzburg qui (une fois de plus) avait senti la bonne affaire avec Haaland et en profite depuis janvier 2019 recruté pour seulement 5M€ à Molde.

Laisser un commentaire