Après deux matchs nuls plus ou moins satisfaisants, le Danemark démarrait cette dernière rencontre de la phase de poule en tant que deuxième mais leur marge de manœuvre était mince. Pour ce match couperet, Kasper Hjulmand a décidé de faire confiance aux mêmes hommes à l’exception de Kristiansen qui paye certainement sa performance moyenne au match précédent. Bah, quant à lui, retrouvait sa place dans le 11.
Une première mi-temps appliquée, mais sans réalisme
Après seulement quelques minutes, la rencontre aurait pu pencher en faveur du Danemark. Suite à un jaune reçu par Milenković (4’), Eriksen, sur coup-franc, trouve Wind seul dans la surface. Ce dernier se retourne pour frapper et signe la première frappe cadrée du match.
Alors que les Serbes peinent à se montrer, le Danemark continue sur sa lancée, mais ni Bah, trop légèrement accroché dans la surface (18’) ni Eriksen, de loin (21’), n’arrivent à faire la différence. Sur le corner suivant, le Danemark marque, mais le but est logiquement refusé pour ce ceinturage de Wind sur le portier serbe. Le ballon n’était pas rentré sur la pelouse non plus.
À la demi-heure de jeu, Hjulmand est averti pour un tacle un peu trop engagé. Par la suite, De Rød-Hvide continuent d’attaquer sans pour autant trouver la faille. Après ces quarante-cinq premières minutes, le Danemark n’est pas inquiété, domine même, mais ne trouve pas la faille.
Une deuxième mi-temps compliquée
Au retour des vestiaires, Skov Olsen fait son entrée à la place de Wind. Les Serbes reviennent avec de bien meilleures intentions et se montrent rapidement dangereux. Au duel avec Mitrović, Vestergaard sauve les siens d’un superbe tacle glissé (46’). Quelques minutes plus tard, Jović, bien servi, arrive à centrer et Andersen la pousse au fond. Heureusement pour les Danois, l’attaquant de Milan est signalé hors-jeu.
Suite à ce temps fort de la Serbie, Hjulmand fait sortir Højlund au profit de Dolberg (59’). Cependant, le rythme redescend rapidement et la dernière demi-heure ne donnera pas grand-chose. Vestergaard sur corner (64’) et Dolberg au duel qui aurait pu marquer (86’) sont les seuls faits notables de cette fin de match. Les entrées de Kristiansen, Delaney puis Poulsen n’auront pas eu l’effet escompté.
Malgré quelques tentatives serbes dans le temps additionnel, le score en restera là. Après trois matchs nuls, le Danemark finit miraculeusement deuxième de son groupe et jouera l’Allemagne en huitièmes. Ils ne partiront pas favoris, mais l’affiche sera belle !
One thought