Après la qualification de la Finlande et de la Suède vendredi soir, c’est au tour du Danemark de valider ce lundi soir, son ticket de qualification directe pour l’Euro 2020. Les Danois devaient assurer au moins le nul ce soir en République d’Irlande, et c’est chose faite après un match nul 1-1 (non sans peur) sur un but de Martin Braithwaite et une égalisation de Matt Doherty.

Classement du groupe :

Résultats du Danemark :
Suisse – Danemark 3-3 (Zanka, Gytkjaer, Dalsgaard)
Danemark – Irlande 1-1 (Hojberg)
Danemark – Géorgie 5-1 (Dolberg x2, Eriksen, Poulsen, Braithwaite)
Gibraltar – Danemark 0-6 (Gytkjaer x2, Eriksen x2, Delaney, Skov)
Géorgie – Danemark 0-0
Danemark – Suisse 1-0 (Poulsen)
Danemark – Gibraltar 6-0 (Skov x2, Eriksen x2, Braithwaite, Gytkjaer)
Irlande – Danemark 1-1 (Braitwhaite)

Déjà vainqueur du barrage face à l’Irlande (5-1) pour disputer la Coupe du Monde 2018, cette fois-ci les Danois disputaient un match décisif face aux mêmes Irlandais pour éviter les barrages.
Absent de l’Euro 2016 en France, le Danemark va pouvoir retrouver cette compétition auquel les Danois vont participer pour la 9e fois avec bien sûr comme meilleur résultat la victoire en 1992. Un Euro 2020 où ils pourront évoluer à domicile au minimum par 2 fois au Parken.

Le Danemark déjà assuré d’être dans le groupe B avec la Russie, également avec la Belgique, voire la Finlande ?

Et sans suspens, malgré le tirage au sort officiel le 30 novembre, du fait de l’organisation particulière d’avoir 12 pays hôtes, le Danemark est assuré d’être dans le groupe B en compagnie de la Russie. Ils seront accompagnés de la Belgique, si et seulement si, l’Allemagne gagne demain contre l’Irlande du Nord. La Finlande pourrait également être la 4e nation dans ce groupe B si la Hongrie se qualifie mardi soir. Un groupe potentiellement déjà connu avant le tirage au sort, la magie de cet Euro 2020 !
Explication dans cet article du média belge 7 sur 7 : lien.

Une belle génération danoise qui va donc pouvoir redisputer une compétition après la Coupe du Monde 2018, où l’effectif devrait être globalement composé des mêmes joueurs, pour les derniers matchs d’Age Hareide comme sélectionneur du Danemark. Puisqu’en effet, l’ancien entraineur du FC Nordsjaelland, Kasper Hjulmand est déjà prévu pour le remplacer après cet Euro. Espérons que Hareide termine en beauté son mandat de sélectionneur, car même si dans le jeu cela n’a pas toujours été beau à voir, les résultats eux ont souvent suivi.

Laisser un commentaire