A la peine en championnat (18e après 20 journées), les hommes de Christophe Pelissier ont besoin d’un renfort de poids dans leur entrejeu afin de tenter de sortir de la zone rouge. Dans cette optique, les Merlus auraient jeté leur dévolu sur Bonke Innocent, milieu défensif nigérian de 25 ans, qui est désormais libre de tout contrat depuis son départ de Malmö plus tôt dans la semaine. Les deux parties seraient d’ores et déjà entrées en contact. 

C’était une petite bombe de l’autre côté de la mer Baltique. Après 4 saisons du côté de la Scanie (région du Sud-Ouest de la Suède), Bonke Innocent a quitté Malmö, faute d’accord entre les deux parties pour une prolongation de contrat. Le milieu de terrain nigérian, qui a disputé la Ligue des Champions avec le club Suédois cette saison, est donc l’un des bons coups à faire du côté des agents libres à l’occasion de ce mercato hivernal. Alors que plusieurs clubs français ont l’international nigérian (2 sélections) sur leurs tablettes, selon l’Équipe, Lorient serait en discussions avancées avec le joueur de 25 ans mais les discussions bloqueraient pour les mêmes raisons qui l’ont conduit à quitter Malmö : le joueur serait trop gourmand sur la question de la prime à la signature. 

Un temps annoncé comme suivi par Reims, Lille, Bordeaux, Nantes ou encore Strasbourg pour ne citer que les clubs de Ligue 1 (il était également suivi par Götebörg en Suède), le Nigérian pourrait finalement venir renforcer les Merlus et les aider dans leur quête du maintien. 

Malgré son jeune âge, Bonke Innocent à d’ores et déjà engrangé pas mal d’expérience sur la scène européenne du côté de Malmö. 16e de finaliste de l’Europa League en 2018 contre Chelsea, en 2019 contre Wolfsburg et qualifiés pour les phases de groupe de la dernière Ligue des Champions, le milieu de terrain défensif était de toutes les récentes excursions européennes du club scandinave (27 matchs européens disputés dont 13 cette saison).

Capable de jouer en sentinelle ou comme milieu central, le joueur qui s’est notamment illustré lors de la confrontation face à la Juventus Turin à tout pour stabiliser l’entrejeu Lorientais mais également apporter une solution de plus lors des phases de transitions offensives avec des qualités de premier relanceur et un sens du déplacement. Car si la qualité première du joueur est de couvrir inlassablement une grande partie de l’aire de jeu avec une excellent mentalité comme décrit par les supporters de Malmö en n’abandonnant et en ne se plaignant jamais, Bonke Innocent met un point d’orgue à ne pas courir dans le vide mais toujours avec intensité et intelligence. Reste désormais à savoir si les discussions entre les deux parties aboutiront à un accord et si nous pourrons voir le joueur débarquer sur nos pelouses de Ligue 1 d’ici peu.

Profil Transfermarkt du joueur

Vidéo compilation du joueur :

Laisser un commentaire