Nous voilà en début de mois. Avril ayant passé rapidement, nous vous dévoilons l’équipe type de ce nouveau mois. Nombreux sont les scandinaves méconnues, évoluant souvent encore dans le nord de l’Europe. Cependant, grâce à ce rendez vous mensuel, tous ces joueurs sont mis en lumière dans une équipe désigné par nos soin. Que ce soit des internationaux ou des joueurs moins talentueux, tous on leur place dans notre équipe si leurs performances ont été remarqué, voir remarquable. De moins, cette équipe devrait plaire à tout le monde.

XI

 


Kasper Schmeichel (29 ans) – Leicester02 – 


Ce n’est ni plus ni moins la 3è fois consécutive que Kasper Schmeichel est le gardien de notre équipe nordique du mois. Mais comment le remplacer ? 3 clean-sheets en 5 matchs (Southampton, Sunderland, Swansea) ayant tous permis à son équipe de s’imposer ce qui montre l’importance du portier danois. Kasper est élu homme du match contre Manchester United (1-1) : ses interventions dans les pieds Lindgaard ou Martial et aériennes ont montré son excellente lecture de jeu, il a rassuré derrière tout au long du match et a permis à Leicester de glaner un précieux point car suite à au match nul entre Chelsea et Tottenham, les foxes sont officiellement champion d’Angleterre


Linus Wahlquist (19 ans) – IFK Norrkoping – DrapeauSuède

Linus fait clairement partie des plus grands espoirs suédois (présent dans notre classement des plus grands espoirs Nordisk) et il continue à confirmer cela avec un excellent début de saison en ce mois d’avril. Déjà champion l’an dernier avec Norrköping, il a été décisif lors de ses 6 matchs du mois d’août avec notamment 1 but inscrit face à Hammarby.

Il est d’ailleurs encore leader avec son club d’Allsvenskan et compte bien confirmer les attentes placées en lui dans les prochains mois qui seront important pour lui et son club avec notamment la Ligue des Champions.


Simon Kjaer (27 ans)  – 


Jolie mois d’Avril pour le second du championnat Turc qui reste calé trois points derrière le leader Besiktas. Les performances de la défense jaune et bleu ont été la base de ces bonnes prestations et aux commandes de celle-ci on retrouve le roc danois. Imperial en défense il a même ajouté un but à son compteur lors de la rencontre contre Gaziantepspor. C’est la deuxième fois que le natif d’Horsens apparait dans notre équipe type Nordisk.


Fredrik Berge – Odd – img_2-7488_drapeau_norvege


Patron de la défense d’Odd aux côtés de Hagen, il sort d’un mois exceptionnel ! Son équipe n’a pas encaissé de but pendant 7 matchs toutes compétitions confondues avant le match contre Lilleström (le 24 avril, défaite 3-1) et il n’y est pas pour rien, bien au contraire. De plus, outre son apport défensif, il a aussi brillé offensivement avec un doublé contre Start qui a offert la victoire à son équipe.


Ludwig Augustinsson (22 ans) – FC Copenhague – DrapeauSuède


Dans un mois où les matchs se sont enchaînés entre le championnat et la double confrontation en demi-finale de la coupe du Danemark contre Brondby, Ludwig a participé aux six matchs dans leurs intégralités. Défense latéral gauche de formation, il évolue milieu gauche dans le 352 mis en place dans le match retour contre Brondby (victoire 1-0). Il se verra « récompensé » par ses performances le 1er mai contre Midtjylland (5-3) en offrant deux passes décisives respectivement pour Delaney et Jorgensen.


Daniel Gustavsson (25 ans) – Orebro SK – DrapeauSuède


Enorme début de saison pour Gustavsson qui lui et son équipe sont actuellement en bonne position au classement de l’Allsvenskan. Et cela est en grande partie dû à l’excellente forme de Daniel.

En effet, l’ancien de l’AIK a marqué 3 buts en 6 rencontres en donnant la victoire en toute fin de match face à Jönköpings (2-1) et en marquant un doublé face à Östersunds (victoire 4-2). Pour un milieu de terrain, ce sont des statistiques impressionnantes, espérons pour lui qu’il continue ainsi.


Mike Jensen (28 ans) – Rosenborg BK – 


Le capitaine de Rosenborg a été exceptionnel ce mois-ci à l’image de son équipe. Bilan en avril : 5 matchs, 5 victoires, 1 but encaissé. Son impact au milieu est décisif d’autant plus qu’il assume pleinement son rôle de meneur. Avec 4 buts marqués, il a fait une nouvelle fois preuve de très bonnes qualités de buteur pour un milieu de terrain !


Erik Israelsson (27 ans) – Hammarby IF – DrapeauSuède


Le début de saison de ce joueur est tout simplement énorme. Très actif dans le jeu d’Hammarby, il est impliqué dans plus de 50% des buts de son équipe, avec 5 buts et 2 passes décisives, sur les 13 buts de son club. Le joueur de 27 ans est en passe de faire sa meilleure saison dans sa carrière professionnelle, puisque, en 2011, il avait inscrit 7 buts en 26 matchs, du côté de Kalmar.


Zlatan Ibrahimović (34 ans) –  – DrapeauSuède


Présent déjà lors des 2 derniers mois, Zlatan Ibrahimovic est une fois de plus présent dans ce XI et ce n’est pas pour rien. En effet, il continue les prestations impressionnantes en Ligue 1 où il est le meilleur buteur (34 buts) et le meilleur passeur (13 passes).

Durant ce mois d’avril, il a notamment mis un triplé face à Nice, 2 buts et 2 passes décisives face à Caen, était l’unique buteur face à Lorient et un doublé face à Rennes. Il a également été élu homme du match à 3 reprises lors de ce mois d’avril et a remporté la Coupe de la Ligue face à Lille. Néanmoins, Zlatan a encore déçu au niveau Européen malgré un but au match aller, Manchester City a éliminé le PSG de Zlatan (3-2).


Nicolai Jorgensen (25 ans) – FC Copenhague – 


Cette saison Nicolai Jorgensen va sans doute battre son record de but en carrière, il en est déjà à 11 unités et il reste un mois de compétition. Sa victime préférée en ce mois d’Avril est sans nul doute Brondby puisque le grand milieu a inscrit un doublé en championnat le 17 et un nouveau but en coupe 3 jours plus tard. Si on ajoute à cela un autre doublé lors de la superbe victoire face à Midtjyland 5-3 on comprend que le n°10 est une pièce essentielle du collectif de Solbaken .


Lasse Vibe  (29 ans) –  – DrapeauSuède


L’ancien attaquant de l’IFK, fait une saison pleine pour sa première saison avec Brentford avec 13 buts en 40 rencontres. Lors des rencontres du mois d’avril, il s’est particulièrement fait remarquer avec 6 buts en 6 rencontres.

En effet, l’international danois a claqué 2 doublés face à Ipswich et Bolton et un but face à Milton et Notthingham qui ont permis à son club de faire un excellent mois avec 6 victoires auquel Lasse a participé.

 

Laisser un commentaire