Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostic de chaque match présenté vous aidera à choisir le bon pari  !

 

dk              FC Midtjylland  –  Lyngby

Dimanche 28 Mai, 16H.

Dernière journée de la saison au Danemark. Au terme de ces 90 minutes nous connaîtrons trois des quatre qualifiés pour la campagne européenne de cet été. Les deux premières places étant acquises par le FC Købevhanv et par Brøndby, il ne reste plus que deux places pour rejoindre les tours préliminaires d’Europa League. L’équipe qui terminera à la troisième place du podium sera automatiquement qualifié pour la C3, et deux équipes peuvent encore y prétendent. Il s’agit de Midtjylland et de Lyngby qui s’affrontent pour un dernier combat, eux qui n’ont qu’un point de différence.

Midtjylland quelque peu décevant cette saison devra s’imposer pour passer devant son adversaire. Démonstratif ces derniers temps, Onuachu sera l’atout offensif numéro un, il sera à surveiller de près, tout comme le prodige Duelund. Les devançant pour l’instant, le promus Lyngby réalise une saison surprenante. Peu spectaculaire, leur défense presque infranchissable a permis à cette équipe de se hisser parmi les six premiers du championnat, rappelant le parcours et la qualification en Europa League de SønderjyskE l’an passé.

Pronostic de la rédaction : Victoire de Lyngby.


no              Vålerenga IF  –  Rosenborg BK

Dimanche 28 Mai, 20H.

En difficulté ces derniers temps, Vålerenga qui compte retrouver au plus vite l’Europe dans son stade en construction doit réagir. Pourtant au vu de l’effectif, l’équipe de la capitale à de quoi plaire, mais sur le terrain c’est tout autre. Une défense qui souffre, des joueurs offensifs pas au meilleur de leur forme, c’est au final une histoire qui se répète et une habite d’être dans le ventre mou.

De son côté, le champion en titre qui semblait imbattable n’est pas dans sa meilleur forme non plus. Malmené lors de leur trois dernières rencontres, Rosenborg voit des concurrents revenir comme Brann et Sarpsborg 08. Le match s’annonce primordial pour les deux équipes afin de retrouver une dynamique.

Pronostic de la rédaction : Victoire de Rosenborg.


se                                   AIK  Malmö FF

Lundi 29 Mai, 19H.

Le choc de cette 11ème journée en Allsvenskan entre deux prétendants au titre. L’AIK reste sur 5 matchs consécutifs sans défaite dont 3 victoires d’affilées et a donc pu refaire son retard contrairement à Malmö qui a perdu 5 points sur 6 possibles lors des 2 dernières journées. La rencontre semble indécise entre la meilleure défense du championnat l’AIK avec 5 buts encaissés en 9 matchs face à la 2ème meilleure attaque Malmö avec 17 buts en 10 rencontres. Une chose est sûre, l’ambiance dans les tribunes sera encore présente avec déjà 18 000 billets vendues en 3 jours avant la rencontre qui pourrait déjà être décisive en cas de victoire de l’un. Pronostic de la rédaction : Match nul.

Pronostic de la rédaction : Match nul.

 

 

Et maintenant, prenez place !

 

Laisser un commentaire