Si les joueurs d’Erling Moe nous ont fait douter après leur seconde période ratée lors du match aller (3-2), toutes nos craintes se sont évaporées en seulement vingt petites minutes. Molde étrille le Legia sur sa pelouse (0-3) et file en huitièmes de finale de Conference League.

L’efficacité poussée à son maximum

Dans une ambiance électrique, où les supporters locaux ont déployé un tifo exceptionnel agrémenté de quelques feux d’artifices, Molde a tout de suite refroidit l’ambiance. Bien que Kaasa butait d’abord sur Tobiasz, Gulbrandsen suivait et ouvrait le score (0-1, 2e). Ni une, ni deux, le Legia partait à l’assaut des cages de Petersen, mais ne trouvait pas la faille. Même si le portier norvégien manquait totalement sa relance, Elitim se faisait directement reprendre par la patrouille (10e).

Derrière, Pankov ne pouvait reprendre correctement de la tête un centre d’un Josué intenable (14e), tandis que ce dernier enchainait par une frappe à 25 mètres cages, par manque de solution, sans succès (15e). Les visiteurs profitaient alors de la maladresse de leur opposant pour doubler la mise. En voulant centrer, Eikrem trouvait les filets polonais et donnait un avantage confortable aux siens (0-2, 20e).

Le Legia tentait alors tout ce qu’ils pouvaient, mais sans précision, aucune des tentatives de Josué (34e), Morishita (38e) et Ribeiro (42e) n’inquiétaient Petersen. Gual pensait alors réduire l’écart juste avant la pause sur un centre de Wszolek quasi parfait, mais le dernier rempart norvégien veillait au grain et captait le ballon en deux temps d’une main ferme (45+1e).

Le Legia en manque d’inspiration, Molde opportuniste

Et quand ce n’est pas le portier qui sauve Molde, ce sont les montants. Au retour des vestiaires, Morishita trouvait Gual qui, une nouvelle fois, ne trouvait pas la faille (46e). Au tour de Pekhart de rater la réduction du score. Sur un nouveau centre de Morishita, le Tchèque, esseulé au second poteau, a le but grand ouvert, mais il place sa tête juste à côté du but (51e) ! Et lorsque ce même Gual pensait avoir fait le boulot après avoir dribblé Petersen puis trouvé les filets, il est signalé hors-jeu (60e). Quasi miraculés, les coéquipiers d’Eikrem aggravaient le score lorsque Kaasa provoquait sur le côté gauche de la surface de réparation polonaise avant de servir Gulbrandsen qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-3, 67e).

Derrière, les joueurs de Kosta Runjaić dominaient, certes, mais n’amenaient plus vraiment le danger dans la surface de réparation norvégienne. Et c’est tranquillement, malgré une ambiance exceptionnelle et intimidante, que Molde écarte le Legia de son chemin et sera au rendez-vous pour les huitièmes de finale de Conference League.

Laisser un commentaire