A peine un mois après la fin de la saison 2015/2016, les clubs qualifiés pour les joutes européennes seront déjà sur le pont dés le 30 Juin (pour certains), pour ce qui ressemble à un parcours du combattant afin d’intégrer les phases finales des coupes d’Europe. Le tirage au sort effectué en Suisse a accouché d’un derby « Nordsik » côté Brondby et d’un déplacement dans un pays balte pour Midtjylland.

 

FC Midtjylland – FK Suduva (Lituanie) Aller 30/06 Retour 07/07

Le FK Suduva représente la ville lituanienne de Marijampolé dans le sud du pays près de la frontière Polonaise, basé en Sudovie la bourgade compte un peu moins de 50 000 habitants. Ça c’est pour le côté bucolique, d’un point de vue sportif le FK Suduva fut fondé en 1962 et il est engagé dans le championnat national depuis sa création en 1991 lors de l’indépendance du pays. Le meilleur classement pour le FK Suduva est une place de dauphin en 2007 et deux victoire en Coupe de Lituanie en 2006 et 2009. L’an dernier le club s’est classé quatrième du championnat et doit sa qualification à ce premier tour de qualification grâce au doublé Coupe-Championnat réussi par le Zalgiris Vilinus. Cette année alors que seize journées se sont déjà déroulé Suduva est quatrième avec 28 pts (8V, 4N, 4D), le meilleur buteur du club est le Bosnien Admir Kecap auteur de 6 buts.

Valur Reykjavik (Islande) – Brondby IF Aller 30/06 Retour 07/07

Fondé le 11 mai 1911, le Valur est un club omnisports (Football, Handball, Basketball) basé dans la capitale Islandaise Reykjavik. Avec 20 titres de champion et 10 victoires en Coupe d’Islande, le Valur est le deuxième club du pays derrière le KR Reykjavik en terme de palmarès. Classé cinquième la saison dernière en championnat le Valur a le droit de disputé l’Europa League en ayant gagné la Coupe en 2015. Le début de saison est moyen puisque le Valur est pour l’instant septième ( 3V 1N 4D) après 8 journées. Les deux milieux Sigurosson et Lydsson emmène l’esprit offensif du club cette année avec 3 buts chacun.

Si les deux clubs arrivent à déjouer les pièges de ce premier tour, ils rejoindront SonderjyskE qui les attends à la prochaine étape. Côté Champions League, le FC Copenhague est aussi automatiquement qualifié pour le second tour et on vous présentera ces adversaires très bientôt.

Laisser un commentaire