Après une victoire arrachée à la dernière minute au match aller (2-1), les Norvégiens se présentaient avec une courte avance au Jan Breydelstadion. Et cette dernière a fondu comme neige au soleil.

La prudence n’a pas payé

Les joueurs de Molde démarraient la rencontre avec sérieux et la volonté de conserver leur avance. Ils restaient prudents, ne s’aventuraient que peu en terres brugeoises, mais gardaient leur adversaire du jour à distance. Nous n’avions que trop peu à nous mettre sous la dent. Brugge n’arrivait pas à se montrer dangereux. Seul fait notable de la première demi-heure, ce coup-franc indirect concédé par Molde après que Petersen ait reçu des avertissements répétés pour gain de temps. Entre-temps, Eriksen a également remplacé Berisha, visiblement blessé, côté visiteurs.

Mais Brugge prennait petit à petit le dessus et s’approchait dangereusement des cages du portier norvégien. Jutglà trouvait d’abord le poteau (30e). Après une belle frappe de Vetlesen (44e), Skov Olsen faisait finalement sauter le verrou pour remettre les compteurs à zéro sur l’ensemble des deux rencontres (1-0, 45+1e). Molde a donc fait le choix de la sécurité sans succès et allait devoir montrer un autre visage en seconde période.

Molde n’a pas fait le poids

Dès le coup de sifflet, Brugge repartait du même pied et Skov Olsen venait placer une énorme frappe dans la lucarne opposée (2-0, 48e). Molde était, à l’heure actuelle, éliminé.  Et cela n’allait pas s’arranger pour les hommes d’Erling Moe qui continuaient à souffrir. Alors que Skov Olsen sortait sur blessure, son remplaçant, Skóraś, s’illustrait rapidement. Suite à un bon débordement sur la droite, le Polonais se débarrassait de son vis-à-vis avant de prendre Petersen à contre-pied (3-0, 70e). La messe était dite alors que Molde cadrait seulement son premier tir du match cinq minutes plus tard (75e).

Le dernier quart d’heure, plutôt tranquille, nous aura au moins permis de voir Nusa à l’œuvre. Score final 3-0. Brugge file en quart de finale sans jamais avoir été vraiment inquiété. Molde aura, malgré tout, connu un beau parcours et aura montré de belles choses, notamment à travers Gulbrandsen. L’aventure s’arrête là, mais une nouvelle démarre d’ici quelques semaines avec la reprise de l’Eliteserien. Grâce à leur victoire en coupe, le club sera de nouveau européen cet été.

Laisser un commentaire