Voilà désormais bientôt 5 ans, qu’Emil Forsberg est au RB Leipzig en Allemagne. Désormais âgé de 28 ans, l’ailier gauche suédois fait un peu moins parler de lui après 2 saisons en dessous de sa sublime saison 2016/2017, la 1re de Leipzig en Bundesliga, avec ses 22 passes décisives où il avait secoué la planète foot.

Et pourtant, il reste une pièce maîtresse du RB Leipzig où il enchaine les prestations encourageantes et régulières, tout comme en sélection, à l’image de son superbe match face à la Roumanie pour la qualification à l’Euro 2020. À l’image aussi de son match du jour en Bundesliga face à Cologne (victoire 4-1), où il a inscrit un doublé (32′ pour le 2-0 et 79′ pour le 4-1). Le premier sur pénalty et le second d’un sublime coup-franc, que vous pouvez voir ci-dessous :

Deux buts qui viennent confirmer une belle prestation de sa part, toujours précis dans ses passes (88.9% de réussite) en bonifiant le collectif et en gagnant ses duels. Une prestation qui permet notamment à Leipzig de conserver sa 2nde place, et de profiter de la défaite 0-2 de M’Gladbach face à l’Union Berlin sur un but notamment de son compatriote Sebastian Andersson, pour revenir à un petit point du leader. Et un bon début de saison aussi au niveau statistique, désormais à 5 buts et 4 passes décisives en 15 matchs avec son club.

Une saison 2019/2020 qui peut vraiment être belle pour Emil Forsberg avec pour le moment une première place dans son groupe de Ligue des Champions, laissant entrevoir un possible 1/8e de finale, et un titre à jouer en Bundesliga. Avec enfin pour cet été, l’Euro 2020 avec la Suède où il aura un rôle de cadre. Souvent annoncé sur le départ, cela pourrait potentiellement être sa dernière saison à Leipzig, et Emil Forsberg fera tout pour marquer encore plus l’histoire du club tout comme un autre nordique, Yussuf Poulsen.

Statistique : Emil Forsberg est seulement le 7e joueur de la saison en Bundesliga à inscrire un coup-franc après 12 journées. Après Robert Lewandowski, Philipp Max, Marcel Sabitzer, David Alaba, Alassane Pléa et Robert Skov. Le suédois a lui inscrit son coup-franc sur sa 1re tentative de la saison = 100%.


Crédit photo : BeINSPORTS

Laisser un commentaire