La neuvième journée du championnat Danois ne nous offrait pas de grandes affiches sur le papier mais a permit au duo de têtes de continuer leur lutte à distance, ça bouge aussi en queue de classement avec les réveils de Silkeborg et SonderjyskE, enfin ce week-end a confirmé la bonne tenue des promus cette saison.

En tête København confirme, Brondby cale. 

Au coude à coude jusqu’à présent, les rivaux de la capitale ont connu des fortunes diverses ce dimanche, si le champion Copenhague a bien digéré son déplacement européen à Porto (1-1) en milieu de semaine en s’offrant le promu Horsens sur le terrain de ce dernier, Brondby a lui bizarrement trébuché sur sa pelouse contre Viborg. Honneur au vainqueur et nouveau leader Copenhague qui a très vite tourné la partie à son avantage en menant 2-0 à la demi-heure de jeu, c’est Cornélius en forme actuellement et déjà buteur en ligue des Champions qui prend à revers la défense d’Horsens au quart d’heure de jeu se payant même le luxe de dribbler le gardien puis c’est « Captain » Delaney qui envoi une superbe frappe enveloppée dans la lucarne adverse et plie les espoirs d’Horsens de revenir dans le match. Les hommes de Solbakken ont fait leur job et savent qu’ils viennent de prendre les commandes du championnat car quelques minutes auparavant leur voisin Brondby s’est prit les pieds dans le tapis contre le pensionnaire de ventre mou Viborg. Les visiteurs ouvrent le score peu avant la pause quand Mikkel Rask reprend un corner d’une tête imparable, le polonais Wilczek égalise au retour des vestiaires en reprenant de demi-volée un ballon repoussé par le portier de Viborg, mais Brondby se saborde tout seul en marquant dans son propre camp à la 81′ par Johan Larsson.

Silkeborg et SonderjyskE enfin vainqueur !

14777259-andreas-albers
Andreas Albers et son but victorieux Silkeborgs IF | ©Bo Amstrup

S’ils s’étaient quitté sur un score de parité la semaine passée, les deux derniers du classement ont connu en même temps les joies de la première victoire. Silkeborg a vaincu samedi une équipe d’AGF,  une nouvelle fois décevante, c’est Andreas Albers qui a délivré le Mascot Park à la 87′. Pour SonderjyskE le scénario a été plus mouvementé, opposé à Nordsjaelland, les visiteurs sont rapidement menés 2-0 après vingt-cinq minutes mais le discours surement musclé du coach Jakob Michelsen a complètement bouleversé le visage de SonderjyskE en seconde période. Et en 20 minutes ils refont leur retard grâce à Uhre (48′), Drachmann (55′) et Luijckx (64′), une remontée folle qui sera dignement fêtée par les joueurs avec la poignée de suporters ayant fait le déplacement à Farum.

Des promus qui se comportent bien 

Si l’on excepte le cas Silkeborg qui a du mal à décoller du bas du classement, les deux autres « bizuts » s’en sortent plutôt pas mal dans cette saison 2016/17. Lyngby BK l’a une nouvelle fois prouver ce week-end en gagnant contre un prétendant européen qu’est Aalborg. C’est le Norvégien Kristoffer Larsen qui a donné le but de la troisième victoire du club et permet à ce dernier de se classer (7eme) au portes du Top 6, un Top 6 dont fait toujours partie pour le moment Horsens (6eme) lui aussi promu et seulement défait 2 fois depuis le début du championnat.

Les résultats:

Esbjerg fB – Randers FC (1-1)

Nordvik 32′ / Lundberg 78′

Silkeborg IF – AGF (1-0)

Albers 87′

FC Nordsjaelland – SonderjyskE (2-3)

Asante 11′, Lund 28′ / Uhre 48′, Drachmann 55′, Luijckx 64′

OB – FC Midtjylland (0-1)

Olsson 75′

Brondby IF – Viborg FF (1-2)

Wilczek 51′ / Rask 42′, Larsson 81′ CSC

AC Horsens – FC Copenhague (0-2)

Cornélius 16′, Delaney 32′

Lyngby BK – AaB (1-0)

Larsen 50′

Le classement

capture-2

 

 


Image à la Une:  ©Bo Amstrup

Laisser un commentaire