Au programme de ce résumé de la 13ème journée un retournement de situation impressionnant, une victoire importante de Molde contre le surprenant promu Brann et Rosenborg tenu en échec par Haugesund.

La joie des héros du week-end
La joie des héros du week-end

Strömgodset 3-2 Vålerenga

On vous a un peu spoilé mais Strömgodset a réalisé l’exploit du week-end ! En effet le match avait très mal commencé pour eux. Vålerenga fait un bon début de match et ouvre le score par Brown son meilleur buteur à la 20ème minute. Huit minutes plus tard, Vålerenga double la mise sur un but contre son camp d’Abu. A la mi-temps, Ingebretsen Petter, l’entraineur de Strömgodset fait deux changements et fait rentrer Keita et Moen à la place du malheureux Abu. A la 58ème minute Keita réduit la marque pour Strömgodset sur une passe décisive de la recrue Parr. A la 71ème minute le latéral droit Vilsvik égalise. En fin de match, à cinq minutes du terme de ce match fou, Moen donne la victoire aux locaux. Avec ce renversement de situation, Strömgodset s’offre une victoire très importante et qui pourrait être ce fameux « match référence » pour la suite de la saison. En effet, non seulement les choix de l’entraineur se sont avérés payants et surtout la deuxième mi-temps a été dominée de bout en bout avec 72% de possession très bien exploitée.

Molde 2-0 Brann

Brann a fait un si bon début de saison qu’on se demandait si une place d’européen était envisageable pour ce promu. Ce match devait être un véritable test pour cette équipe, il en a finalement révélé les limites. Tout le match a été dominé par Molde avec une grosse possession de balle (68%) et une bonne précision dans le dernier geste (10 frappes cadrées). Pourtant les attaquants de Molde ont eu du mal à être décisifs et il a fallu attendre la 83ème minute et un fait de jeu pour voir Brann craquer. C’est sur une action qui part sur l’aile droite avec Gabrielsen qui déborde et met un petit pont à Hvilsom avant de glisser le ballon pour Hestad qui se fait faucher par Karadas, l’arbitre siffle logiquement, pénalty. Aursnes le transforme. A la 88ème Gulbrandsen fait le break sur un but qu’il fait tout seul. Parti en contre du milieu de terrain, il efface un premier défenseur aux 30 mètres, puis en fixe un deuxième à l’entrée de la surface et le déborde avec un peu de réussite avant de dribbler le gardien et de conclure au terme d’un slalom impressionnant.

Lien vidéo pour le résumé du match et le but : http://www.moldefk.no/news/article/51kfqicindbe1uwki9te25e3x/title/se-malene-og-hoydepunktene-i-kampen-mot-brann

Les autres résultats

Sarpsborg 0-0 Odd

Stabaek 0-3 Tromsø (Gjesdal 7′, Olsen 25′, Wangberg 49′)

Bodo 0-1 Aalesund (Lie 8′)

Sogndal 2-2 Start (Psyche 10′ et 53′ / John 62′, Hoff 81′)

Haugesund 1-1 Rosenborg (Ibrahim 16′ / Konradsen 31′)

Lilleström 1-2 Viking (Martin 77′ / Abdullahi 23′, Adegbenro 88′)

Le classement

Capture 2

Buteurs:

8 buts: Friday

6 buts: Agdestein, Brown, Jevtovic

5 buts: Abdullahi, Pedersen

Les chiffres clés

3 – buts pour nos français ce week-end (les deux premiers pour Christophe Psyché, le troisième pour Malaury Martin)

5 – le surprenant classement de Haugesund qui continue sur sa lancée

Le programme de la 13ème journée

Samedi 28 mai

Tromsø-Sarpsborg 15h30

Rosenborg-Molde 18h

Dimanche 29 mai

Odd-Strömgodset 15h30

Sogndal-Lilleström 15h30

Brann-Haugesund 18h

Start-Stabaek 18h

Viking-Bodo 18h

Aalesund-Vålerenga 20h

Laisser un commentaire