Révélé par Loïc Tanzi le 13 juillet, l’avant centre français de bientôt 21 ans Timothé Nkada s’est bien engagé en prêt à Aalborg BK au Danemark pour un an. Cette saison il avait fait 8 apparitions en Ligue 1 avec le Stade de Reims et avait surtout évolué avec la réserve en National 2. L’occasion pour lui de sortir de sa zone de confort hors de son pays natal pour acquérir plus d’expérience au niveau professionnel.

« Nkada est un attaquant qui peut jouer dans les trois positions devant, il a une bonne vitesse, court bien en profondeur et est un joueur qui a également acquis une précieuse expérience en Ligue 1 en France. Nous l’avons vu en action à la fois en équipe de France jeune et en championnat de France, et il sera naturellement dans la compétition pour la place d’attaquant avec nous » – Inge André Olsen – directeur sportif du club pour le site officiel.

Cela faisait plusieurs saisons qu’il n’y avait pas eu de joueurs français en Superliga, la première division danoise. Le dernier était Wilfried Domoraud (2016-2018) à Hobro. Franck Tabanou avait fait un essai à SönderjyskE cet hiver, où il n’avait finalement pas signé malgré une proposition de contrat.

Formé à Rennes, Nkada est un joueur décrit comme très rapide, et combattif avec un petit physique (1m77 pour 68kg). Il a également pu se montrer en sélections jeunes de l’Équipe de France en U19 et U20.

Aalborg a terminé 5e en Superliga cette saison, avec des joueurs comme Lucas Andersen (ex-Ajax), Jores Okore (ex-Aston Villa), Iver Fossum (ex-Hanovre) ou encore Patrick Olsen (ex-Lens et Inter). Au niveau des buteurs, le club avait un véritable besoin avec le départ libre de Sören Tengstedt à la fin du mois et plus tôt du jeune Mikkel Kaufmann au FC Copenhague. Timothé Nkada devrait être en concurrence avec le buteur néerlandais Tom van Weert et Wessam Abou Ali qui revient d’un bon prêt en D2 à Vendsyssel et devrait être utilisé dans le 4-3-3 ou 3-4-3 utilisé par l’entraineur Jacob Friis.

Laisser un commentaire