Bien que l’édition 2021 de l’Allsvenskan n’a pas encore pris fin, Häcken prépare d’ores et déjà l’édition 2022 en espérant faire mieux que cette saison. Si le BKH avait rendu un exercice 2020 des plus convaincants, terminant sur la 3e marche du podium, force est de constater que cette saison, les hommes de Per-Mathias Høgmo n’ont pas trouvé la bonne formule. Sans doute affectés par le départ de leur métronome Daleho Irandust pour Groningue lors du mercato estival, Häcken termine dans le ventre mou du classement et doit se tourner vers l’avenir. Martin Ericsson, directeur sportif du club, a donc profité de cette fin de saison pour annoncer la première recrue de son effectif 2022.

Amane Roméo, talentueux milieu de terrain ivoirien, âgé de seulement 18 ans, ouvre le bal du mercato. Le joueur qui évoluait à l’ASEC Mimosas, club pensionnaire de la première division Ivoirienne avait été mis à l’essai par les suédois plus tôt dans l’année et aurait impressionné la cellule de recrutement d’Häcken pendant son passage avec les U21 du club. Décrit comme un milieu de terrain dynamique qui ne rechigne pas les efforts, doté d’une belle qualité de passe, avec un Q.I football bien développé et à la maturité footballistique d’un joueur plus expérimenté par son directeur sportif, le joueur lui, dit s’être inspiré d’Andres Iniesta au fil de sa jeune carrière. 

S’il est acté qu’Amane Roméo commencera son aventure suédoise avec les U19 d’Häcken, Martin Ericsson n’exclut pas de le faire monter avec l’effectif professionnel au fil du temps. « Nous avons un plan à long terme pour lui et nous serons patients avec son développement […] nous espérons qu’il pourra devenir un très bon joueur avec nous. » déclarait-il sur le site internet du club en aval de l’annonce. Il y retrouvera deux anciens joueurs de son club formateur, Traoré Benie Adama et Adjoumani Yannick.

Lire aussi sur le sujet : Focus sur la relation étroite entre l’ASEC Mimosas et la Suède

Par : Nino Bourge-Maldinez

Sources : Fotbollskanalen / BK Häcken.

Laisser un commentaire