S’il n’a toujours pas effectué ses débuts professionnels avec Amiens, Jack Lahne se montre sous le maillot de sa sélection. Il a permis hier à la Suède U19 d’arracher le point du match nul 2-2 face à la Slovénie pour le premier tour de qualification au prochain Euro U19 de 2020. Et de quelle manière !

Entré en cours de jeu à la 57e minute, alors que la Slovénie menait 2-1 à 11 contre 10, il n’a fallu que quelques secondes au jeune attaquant suédois pour surgir et frapper. Après un corner repoussé par la défense slovène, Jack Lahne a repris le ballon en volée d’une frappe pure et limpide en pleine lucarne.

Voici le but :

Images de SolidSport.

Espérons désormais que l’ancien joueur de Brommapojkarna puisse faire ses débuts en Ligue 1 sous le maillot amiénois. Il avait été sur le banc en Coupe de la Ligue le 30 octobre dernier face à Angers et a joué un peu avec la réserve où il d’ailleurs marqué, depuis son retour de prêt au pays à l’AIK.

Son entraîneur Lucas Elsner a d’ailleurs déclaré mi-octobre : « Jack Lahne sera amené dans les prochains mois qui viennent à s’exprimer. Il a de réelles qualités. On est très attentif et c’est pour ça qu’il s’entraîne avec le groupe pro. » De quoi rester positif pour la suite sur l’évolution de Lahne en France à Amiens, lui qui vient tout juste de fêter sa majorité le 24 octobre dernier.

Pour en savoir plus sur Jack Lahne, vous pouvez aussi lire notre article de février 2019 consacré à la pépite suédoise :

Laisser un commentaire